Accueil > Actu > Thomson met le cinéma en poche
Thomson met le cinéma en poche
mercredi 26 novembre 2003
Le Lyra PDP2860 du fabricant français n’est pas seulement un lecteur audio et vidéo numérique. Il fait aussi office de magnétophone, de magnétoscope et même d’album photos de poche. Dommage qu’il soit si cher.
Après Archos, c’est au tour de Thomson de proposer un baladeur audio-vidéo à disque dur. De la taille d’un livre de poche (13,5 x 8 x 2,4 cm), le Lyra PDP2860 lit aussi bien des fichiers musicaux (en MP3, MP3Pro et WMA) que des vidéos (en MPeg4 et DivX) ou des photos (en JPeg), grâce à son écran LCD couleur rétroéclairé de près de 9 cm de diagonale. Mais il fait également office de magnétophone, de magnétoscope et, bien sûr, de disque dur externe, les transferts de fichiers s’effectuant par le biais d’une prise USB 2.0 (compatible PC et Mac).
80 heures de vidéo ou 600 heures de MP3
Capable d’enregistrer du son directement en MP3, comme d’autres baladeurs récents, le Lyra PDP2860 sait aussi convertir de la vidéo analogique en numérique en l’encodant à la volée en MPeg4, à partir de n’importe quelle source vidéo (TV, magnétoscope...).
Avec son disque dur de 20 Go, il stocke 80 heures de vidéo ou 600 heures de son en MP3Pro. Un connecteur accueille, par ailleurs, des cartes de mémoire CompactFlash pour la lecture et l’affichage de photos numériques. Selon Thomson, il offrirait jusqu’à 12 heures d’autonomie en lecture audio et 4 heures en lecture vidéo. Officiellement disponible depuis le 24 novembre, le Lyra PDP2860 coûte 749 euros avec le logiciel MusicMatch, un adaptateur secteur, des écouteurs, un étui de protection muni d’un clip de fixation et sa batterie au lithium. Un prix proche de celui de son concurrent direct, l’AV320 d’Archos.
La rédaction de l’Ordinateur Individuel
Voir en ligne : Article de 01Net - 26/11/2003