Accueil > Actu > L’ART plaide en faveur des réseaux locaux sans fil

L’ART plaide en faveur des réseaux locaux sans fil

mercredi 10 avril 2002

L’Autorité de régulation des télécoms souhaite assouplir les réglementations relatives à l’utilisation des réseaux sans fil. Elle s’appuie en cela sur les conclusions d’une consultation publique lancée au mois de décembre dernier.

Il y a près de quatre mois, l’ART (Autorité de régulation des télécoms) invitait industriels et utilisateurs à faire part de leur réflexion sur le développement en France des réseaux locaux sans fil. Elle publie aujourd’hui sur son site Web la synthèse de leurs contributions.

Il ressort de cette étude que l’ensemble des acteurs est très favorable à un assouplissement de la réglementation française concernant l’utilisation des technologies de communication sans fil à courte portée (bandes de fréquences 2,4 et 5 GHz).

Cela concerne aussi bien les standards Bluetooth, Wi-Fi (802.11b), HomeRF, actuellement en cours d’exploitation que les technologies Hiperlan 2, 802.11h et 802.11a, en cours de finalisation ou non autorisées en France.

[...]


Voir en ligne : Article complet sur 01Net

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?