Accueil > Actu > Forte demande en consoles de jeux Nintendo DS
Forte demande en consoles de jeux Nintendo DS
lundi 15 novembre 2004
TOKYO - Nintendo a reçu plus de deux millions de commandes pour sa nouvelle console de jeux "DS" au Japon, soit le double de ses prévisions qui étaient d’un million avant le 31 décembre.
La société prévoit de mettre en vente la DS aux Etats-Unis à partir du 21 novembre avant son lancement au Japon le 2 décembre.
"Nous ne sommes pas en mesure de confirmer (le chiffre exact) des commandes aux Etats-Unis mais nous avons entendu qu’elles sont importantes", a déclaré un porte-parole de Nintendo.
Cette forte demande en consoles DS est une marque de confiance vis-à-vis de Nintendo qui entend bien conserver sa position dominante dans le marché des consoles portatives face à Sony dont la PlayStation portable (PSP) est attendue pour le 12 décembre au Japon et début 2005 en Amérique du Nord et en Europe.
La firme de Kyoto a avoué n’avoir pas la capacité de production nécessaire pour répondre à une demande supérieure au million d’unités mais a ajouté qu’elle y répondrait en sous-traitant la fabrication à une troisième usine en Chine.
"Nous avons deux sites qui fonctionnent. Nous nous dépêchons pour qu’un troisième ouvre pour augmenter la production", a précisé le porte-parole.
La console DS de Nintendo possède deux écrans, l’un des deux étant tactile et pouvant être utilisé avec un stylet. La console possède en outre une fonction de reconnaissance vocale et des capacités de communication sans fil.
Voir en ligne : Article de Libération - 12/11/2004