Accueil > Actu > Comdex : Microsoft sur la FM début 2004 avec Spot
Comdex : Microsoft sur la FM début 2004 avec Spot
vendredi 21 novembre 2003
Dévoilée par Bill Gates il y a un an, cette technologie de diffusion d’informations sur la bande FM fera son apparition en début d’année prochaine, avec le service MSNDirect.
« Radio Microsoft » est prête à émettre. Présenté lors du Comdex 2002 par l’éditeur, le projet Smart Personal Objects Technology (Spot), qui consiste à faire transiter des informations par la bande FM, va démarrer dans un peu plus de un mois. Le service MSNDirect, premier à utiliser ce concept, fera en effet ses débuts le 1 er janvier 2004.

Prévu pour inonder d’informations tout produit équipé du récepteur radio adéquat, Spot ne commencera sa carrière qu’au poignet des utilisateurs. A son lancement, en effet, MSNDirect ne fonctionnera qu’avec des montres créées dans ce dessein, par la marque Fossil puis par Suunto.
Un service réservé à l’Amérique du Nord
Chacune de ces montres disposera d’un identifiant unique qu’il faudra entrer sur le site MSNDirect. Passé la déclaration de quelques informations personnelles, l’utilisateur pourra alors définir les données qu’il souhaite recevoir, de la météo à la Bourse en passant par les informations générales.
Un choix qu’il sera possible d’affiner, par exemple en ne demandant que le temps de sa ville. Spot permettra aussi de recevoir des messages. Pas question toutefois de dialoguer, puisque ces montres ne seront pas capables pas d’envoyer des informations.
Initialement, le service ne fonctionnera qu’aux États-Unis et au Canada, sans date de disponibilité pour le reste du monde. A des tarifs plutôt élevés. 10 dollars par mois ou 59 dollars par an, auxquels il faudra ajouter les 129 dollars minimum pour la montre Fossil Spot. Regarder l’heure sur sa montre MSNDirect tiendra du signe extérieur de richesse !
Ludovic Nachury
Voir en ligne : Article de 01Net - 20/11/2003