Accueil > Actu > Plus de 22 % d’utilisateurs de Firefox en Finlande
Plus de 22 % d’utilisateurs de Firefox en Finlande
mardi 5 avril 2005
Pour le spécialiste des statistiques sur Internet Xiti, c’est le dimanche que les chiffres concernant l’utilisation des navigateurs mentent le moins. Les autres jours de la semaine, les statistiques seraient polluées par les usages des entreprises, qui en règle générale évoluent moins vite que ceux des particuliers.
Dernière étude :
Firefox en Europe : la suite du classement des utilisateurs.
(Etude réalisée le dimanche 27/03/2005 sur un échantillon de sites web professionnels audités par XiTi, sur un total de 19 504 264 visites)
Comme promis XiTi Monitor actualise et complète son panorama de l’utilisation de Firefox en Europe, nous ajoutons ainsi une dizaine de pays à la liste précédente.
Outre la confirmation de la progression du navigateur Mozilla dans tous les pays, on découvre que les pays de l’Est et du Nord de l’Europe sont, à quelques exceptions près, ses plus gros utilisateurs.
La Finlande prend la tête du classement devant l’Allemagne tandis que l’Irlande et Monaco ferment la marche. Difficile cependant d’interpréter ces données avec une analyse simplement géographique, le Danemark a ainsi une utilisation très faible alors qu’il est proche de pays très adeptes de Firefox (Suède, Finlande, Allemagne).
Au global, l’utilisation de firefox par pays sur cet échantillon de pays européens est en moyenne de 11,6%

Attention, il est important de noter que cette étude a été effectuée sur un week-end, où l’utilisation de Firefox est toujours plus importante qu’en semaine. La différence demeure importante entre les usages domicile et les usages au bureau (2 à 3 points en moyenne).
Article disponible en anglais sur SpreadFirefox.com
Voir en ligne : Etude de Xiti Monitor - 27/03/2005