Accueil > Actu > ADSL : Free passe au 24 Mb/s ATM
ADSL : Free passe au 24 Mb/s ATM
mercredi 9 novembre 2005
Encore une fois, Free devance la concurrence avec une nouvelle offre qui risque de faire mal. Le deuxième fournisseur d’accès français annonce en effet que ses abonnés dégroupés qui bénéficient de l’ADSL 2+ auront désormais la possibilité d’atteindre jusqu’à 24 Mb/s (ATM) de débit en réception (1 Mbit/s en émission) contre 20 Mb/s en général pour la concurrence.
Il s’agit en fait et surtout d’un changement de norme : "Les acteurs du marché communiquent désormais majoritairement sur le débit ATM et non plus en débit IP ; Free est donc contraint de s’aligner sur ces nouvelles pratiques de communications et indique ses débits en ATM".
Par ailleurs, le débit dépend de la qualité de la ligne. Peu d’abonnés pourront atteindre ce maximum. Pour autant, Free va une nouvelle fois frapper les esprits avec cette annonce.

Côté prix, pas de changements. On ne change pas une formule qui gagne : 29,90 euros par mois pour le triple play : ADSL, téléphonie illimitée et télévision.
Free précise que "ce nouveau débit est appliqué automatiquement à tous les anciens abonnés Free haut débit dégroupés raccordés en ADSL 2+ et équipés de la Freebox v4".
Voir en ligne : Article de Silicon.fr - 09/11/2005
Messages
1. ADSL : Free passe au 24 Mb/s ATM, 16 février 2006, 21:11
seul clubinternet fait du 24 MEGA