vlan.org

Webzine des anciens étudiants de l’IUT Serecom St-Raphaël

Accueil > Actu > Windows Update transmet à Microsoft des données à caractère (...)

Windows Update transmet à Microsoft des données à caractère privé

jeudi 27 février 2003

La toute dernière version du service Windows Update pour les mises à jour des produits Microsoft transmet une quantité significative de données privées à Microsoft.

Windows Update

Celles-ci portent notamment sur le fabricant et le modèle des matériels installés sur les ordinateurs personnels consultant le service : cartes PCI, périphériques de stockage, etc..
Jusqu’alors, Windows Update fonctionnait en envoyant une liste de données à l’ordinateur du visiteur, à charge pour celui-ci de faire le tri pour identifier les mises à jour qui le concernaient.

TecChannel.deLa rédaction du magazine "TecChannel" a partiellement examiné la nature des données transmises à Microsoft dans le cadre de l’utilisation de Windows Update pour parvenir à ces conclusions. Cependant, il leur a été impossible de savoir si des données - relevant de la vie privée, comme l’historique, les cookies, les signets d’Explorer, ou encore les logiciels installés - étaient ou non transmises : la transmission des données à Redmond - siège de Microsoft - est chiffrée !


Voir en ligne : News du Monde Informatique - 26/02/2003

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.