vlan.org

Webzine des anciens étudiants de l’IUT Serecom St-Raphaël

Accueil > Actu > Wi-Fi vs AC/DC ?

Wi-Fi vs AC/DC ?

vendredi 14 février 2003

Le courant électrique peut-il se substituer au Wi-Fi ? Spécialiste de la technologie du courant porteur en ligne, LEAcom annonce le lancement commercial de sa solution, capable de se substituer au Wi-Fi

LEAcomEncore une nouveauté dans les réseaux locaux. Spécialiste de la technologie du courant porteur en ligne, la société bretonne LEAcom annonce le lancement commercial de sa solution Elektra, capable de se substituer au Wi-Fi pour mettre en place un réseau ethernet local.
Elektra, la solution de passerelle ADSL Powerline incorpore la forme d’onde CDMA [1] Powerline et le chipset CDMA Powerline Eureka. Cette forme d’onde permet de transmettre simultanément et à haut débit données, voix et vidéo sur le réseau électrique à l’intérieur d’un bâtiment.

Eric Berthaud (PDG)« LEA vient de fêter ses 3 ans d’existence et nous sommes fiers d’annoncer que LEA a réalisé un chiffre d’affaires 2002 de plus de 13 millions € et représente désormais 31% du marché européen de l’ADSL sur le segment filtres. Le segment courant porteur, technologie alternative au Wi-fi, est également très prometteur », ajoute Eric Berthaud, PDG de LEA.

Après avoir fourni des composants pour modems ADSL, LEA fait donc le pari du courant porteur en ligne pour entrer sur le marché des réseaux locaux, au bureau ou au domicile, et ainsi constituer une solution substituable aux technologies sans-fil comme le bluetooth ou le Wi-Fi.

Jérôme Bouteiller


Voir en ligne : Article de NetEconomie - 13/02/2003


[1Code Division Multiple Access. L’équivalent du GSM aux Etats-Unis et au Japon

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.