vlan.org

Webzine des anciens étudiants de l’IUT Serecom St-Raphaël

Accueil > Actu > Tele2 en pleins préparatifs ADSL

Tele2 en pleins préparatifs ADSL

mardi 11 mars 2003

Annoncée depuis plusieurs mois par l’opérateur, l’offre ADSL de Tele2 devrait finalement voir le jour le mois prochain. Le lancement officiel pourrait coïncider avec la fête de l’Internet, afin de ne pas être en reste avec les opérations marketing des concurrents.

Selon une porte-parole de la société, les détails de l’offre ne sont pas encore finalisés, mais Tele2 promet d’être le moins cher du marché, pour être fidèle à la politique de la maison.

Les négociations sont encore en cours avec trois opérateurs télécoms pour exploiter leur réseau : LDCom, Free et Télécom Développement (le réseau de Cegetel).

Jean-Louis Constanza, PDG de Tele2 FranceEn octobre dernier, Jean-Louis Constanza, PDG de Tele2, déclarait : " Nous opterons pour un mixe entre un dégroupage total et partiel (option 1 et 3) pendant quelques temps. L’option 3 nous permet d’avoir une couverture quasi nationale, alors que les zones dégroupées sont encore rares ". Et pour accélérer ce dégroupage total, le PDG de Télé2 espère mutualiser les investissements avec d’autres opérateurs dans les salles techniques de FT. " Nous le ferons avec LDCom, et pourquoi pas avec Free ou Télécom Développement (le réseau de Cegetel, ndlr). "

" À terme, nous voulons représenter 50 % du trafic ADSL alternatif en France. Nous sommes persuadés qu’un offre entre 20 et 30 euros créera un engouement pour l’ADSL qui permettra à la France d’atteindre très rapidement les 10 millions d’abonnés ", affirme-t-il.

Le mois suivant, le FAI avait lancé une offre d’accès à Internet à destination des petits consommateurs d’Internet, avec un coût à la minute de 0,014 euro [1].

Karine Solovieff


Voir en ligne : Article de 01Net - 10/03/2003


[1En affichant un coût à la minute de 0,014 euro, avec une première minute de connexion à 0,122 euro, l’opérateur affiche des tarifs agressifs à destination des petits consommateurs d’Internet.

L’offre est complétée par cinq adresses de messagerie électronique, ainsi qu’un espace d’hébergement de pages Web pouvant stocker jusqu’à 10 Mo de contenus. Les abonnés pourront également accéder à la totalité du portail Tele2Internet et profiter de certains d’avantages, comme l’envoi de SMS gratuits.

D’ici à la fin 2003, Tele2 espère convaincre 300 000 aficionados du surf sans engagement, et dont le contrat peut être résilié à tout moment. L’offre intervient quelques mois avant le lancement de celle concernant l’accès ADSL, prévu début 2003.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.