vlan.org

Webzine des anciens étudiants de l’IUT Serecom St-Raphaël

Accueil > Actu > Sortie officielle de l’iPod v4

Sortie officielle de l’iPod v4

vendredi 23 juillet 2004

Comme prévu, Apple a lancé aujourd’hui la 4ème version de son baladeur numérique à succès : l’iPod. L’iPod 4ème génération est une évolution qui permet de profiter d’un baladeur de type Jukebox environ 1mm moins épais que le modèle actuel et il troque sa molette sensitive pour le système de commande multidirectionnel de l’iPod Mini qui combine une molette sensitive à une molette cliquable. Cette molette est cette fois-ci en métal brossé.

Côté fonctionnalités, le nouvel iPod offre une interface légèrement revue, la possibilité d’augmenter ou de diminuer la vitesse de lecture des morceaux alors que l’autonomie du baladeur passe de 8 à 12 heures.

JPEG - 38.1 ko
iPod v4

Au niveau prix, on parle de 359 euros TTC pour le modèle 20 Go (159 grammes - dimensions 103,5 x 61,8 x 14,6 mm) et de 459 Euros TTC pour le modèle 40 Go (174 grammes - dimensions 103,5 x 61,8 x 17,6 mm). Le modèle 40 Go à l’avantage d’être livré avec la station iPod Dock qui n’est pas fournie avec le modèle 20 Go. Il est également important de préciser que la télécommande filaire à totalement disparue sur les deux modèles et qu’elle sera proposée en option seulement.

Ces baladeurs disponibles dès aujourd’hui en France peuvent être commandés directement depuis le site d’Apple. Au mois de septembre prochain, HP proposera en partenariat avec Apple un iPod de quatrième génération sous sa propre marque.

Voici pour finir une photo comparative : iPod "Click Wheel" / iPod Mini, pour vous faire une idée de la taille de ce nouveau baladeur.


Voir en ligne : Article de Clubic.com - 19/07/2004

Messages

  • Détentrice d’un iPod depuis quelques mois, je tiens juste à dire que, niveau autonomie, ce serait déjà bien s’ils arrivaient à 8h, avant d’annoncer que ça passe à 12 !!
    Actuellement, mon pod tient 3h30, voire 4h, allez, ne soyons pas mauvaise langue.
    Et, pour avoir parlé avec d’autres membres de la secte Pod, je sais que je ne suis pas la seule à avoir observé ce phénomène de déchargement intempestif (vous me direz, d’autres se déchargent en moins de 4h !)...
    Bref, on est loin des performances escomptées. Cyro doit renvoyer le sien car il ne veut plus s’allumer, et le mien, après l’avoir changé une première fois dès sa sortie de l’emballage, n’a jamais voulu marcher avec iTunes, et me fait planter pas mal de trucs...
    technologie quand tu nous tiens... salope !

    A coté de ça, c’est vrai, je l’aime bien mon pod, parce que c’est super beau, super fashion et que je peux stocker dessus un peu tout ce que je veux. Tout ce que je veux d’ailleurs.
    Mais sachez-le mes bons amis, les performances de ce chose-là ne sont pas celles annoncées par Apple. Ou bien je me suis faite avoir ! (donc, Mr Apple, en dédommagement, je voudrais un Power Mac G5 avec un Apple Cinema Display 30-inch, un PowerBook G4 17-inch, iMac, eMac, iPod, iPod mini, eBook, iSight, et tout ce qui commence par e- ou i- parce que vous savez si bien le faire et que je le vaux bien... je vous donne mon adresse de suite ?)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.