vlan.org

Webzine des anciens étudiants de l’IUT Serecom St-Raphaël

Accueil > Actu > SkypeOut : des appels à tarifs réduits vers les fixes et les (...)

SkypeOut : des appels à tarifs réduits vers les fixes et les mobiles

mardi 27 juillet 2004

Après la sortie officielle de la version 1.0, Skype Technologies a annoncé qu’ils allaient lancer cette semaine un nouveau service nommé SkypeOut permettant aux utilisateurs du logiciel Skype de téléphoner partout dans le monde. Pour cela, des accors ont été conclus avec quatre opérateurs : Colt, iBasis, Level 3 et Teleglobe.

Skype est un logiciel permettant à deux personnes de discuter gratuitement sur Internet. Le logiciel utilise pour cela des techniques s’apparentant à celle mises en oeuvre par les logiciels d’échanges de fichiers peer-to-peer. Skype a été créé par deux cofondateurs du célèbre logiciel KaZaa et compte aujourd’hui pas moins de 400 000 comptes actifs. Avec cette adaptation aux réseaux téléphoniques traditionnels, il ne sera plus nécessaire que les deux personnes participant à une discussion dispose d’un ordinateur et de Skype.

Pour faire fonctionner SkypeOut, il faudra ouvrir et alimenter un compte valabre pendant six mois. On pourra ensuite téléphoner dans quasiment tous les pays du monde à des tarifs très avantageux. L’appel en France vers les postes fixes coûte 1,4 centimes la minute là où France Telecom demande 6,1 centimes en heures creuses et 9,1 en heures pleines. Pour les mobiles, le tarif est de 14,9 centimes soit environ 5 centimes de moins que France Telecom. L’offre n’est donc pas aussi avantageuse, notamment par rapport à d’autres opérateurs téléphoniques qui proposent des prix du même ordre.


Voir en ligne : Article de Essentiel PC - 25/07/2004

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.