vlan.org

Webzine des anciens étudiants de l’IUT Serecom St-Raphaël

Accueil > Actu > SkypeIN ! Où comment se faire appeler directement sur Skype

SkypeIN ! Où comment se faire appeler directement sur Skype

mardi 22 mars 2005

Skype, le logiciel gratuit de voix sur IP, utilisé par quelques 30 millions d’internautes, continue le développement de ses services payants. Depuis le lancement, l’été dernier, de SkypeOut (service prépayé permettant d’appeler tout interlocuteur disposant d’une ligne fixe ou mobile), le nombre d’utilisateurs de ce service payant ne cesse d’augmenter, plus d’un million de clients à ce jour.

Fort de ce succès, Skype propose maintenant son nouveau service baptisé SkypeIn (version bêta). En souscrivant au forfait annuel pour 30 euros ou 10 euros par trimestre, un numéro en 08 70 (pour la France) vous sera attribué.

Ce numéro permettra à vos contacts d’utiliser leur téléphone fixe pour vous appeler sur votre PC, et cela, au prix d’un appel local. Une messagerie vocale, Voice Mail, enregistrant les appels et messages en cas d’absence, est également comprise dans le forfait.

L’objectif est de permettre à n’importe quel utilisateur du téléphone classique d’appeler un correspondant Skype via un numéro de téléphone classique. Les numéros sont disponibles en France, Angleterre , Hong Kong, Etats Unis et Chine. (En Angleterre il n’y a momentanément plus de numéros disponibles pour les tests).

Il est important de noter qu’il est possible d’acheter des numéros dans n’importe quel pays et pas seulement dans le pays où vous résidez. Ainsi si vous êtes en France et que vous recevez beaucoup d’appels des US, vous pouvez acheter un numéro Américain qui permettra à vos correspondants Américains d’éviter des appels internationaux tout en appelant par leur ligne classique.

Skype limite pour l’instant à 3 numéros par abonné SkypeIn. Quelque soit le pays choisi, le numéro est facturé 30 euros par an (10 euros pour 3 mois), et donne l’accès au service de messagerie vocale de Skype.


Voir en ligne : Article de ZoneHD - 21/03/2005

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.