vlan.org

Webzine des anciens étudiants de l’IUT Serecom St-Raphaël

Accueil > Actu > Nouvelles solutions sans fil ’’SuperG’’ à (...)

Nouvelles solutions sans fil ’’SuperG’’ à 108Mbps

mardi 16 mars 2004

D-Link lance de nouvelles solutions sans fil "SuperG" à 108Mbps. Une technologie enrichie fournissant une plus large bande passante et une portée plus étendue.

D-Link lance des solutions "SuperG" pour réseaux sans fil. La norme 802.11g a été davantage développée et les produits résultants ont une bande passante allant jusqu’à 108Mbps. La sensibilité de réception des produits a été augmentée de 20 décibels, ce qui signifie que la portée peut être ainsi doublée et moins de points d’accès sont donc nécessaires pour une couverture optimisée.

"La sensibilité accrue de réception ou "Extended Range" (XR) est une fonctionnalité unique qui offre un environnement plus stable permettant à moins de points d’accès d’être alors nécessaires sur le réseau sans fil pour atteindre une couverture optimisée. Il est donc aujourd’hui possible de construire un "WLAN" économique où les coûts d’investissement sont réduits et le retour sur investissement plus rapide" annonce Stéphane Noet, Directeur de la filiale française de D-Link."

Les nouvelles solutions sans fil D-Link, AirPlusXtremeG, qui sont le résultat d’une collaboration rapprochée avec Atheros, sont 15 fois plus rapides que les matériels qui intègrent la norme 802.11b. La bande passante théorique est de 108Mbps, ce qui est suffisamment rapide pour la plupart des "applications d’entreprises". Une amélioration supplémentaire tient dans la sensibilité de réception, qui est de 20 décibels plus forte que les produits sans fil actuels. Cela offre un environnement stabilisé pour des performances améliorées pour les clients d’un réseau sans fil.

"Notre but est de constamment enrichir nos gammes de matériels, ainsi nous pouvons offrir des solutions économiques intégrant le meilleur de la technologie, pour nos clients qui peuvent évoluer sur divers segments de marché. La série AirPlusXtremeG , qui intègre la fonctionnalité "Extended Range", est un bon exemple de ces solutions parfaitement adaptées aux besoins des professionnels et offrant des fonctionnalités et performances que les entreprises et les organisations exigent aujourd’hui" poursuit Stéphane Noet"

JPEG - 14.5 ko
D-Link dwl-g520

La "famille" AirPlusXtremeG comporte quatre références : le point d’accès DWL-2100AP intégrant le support SNMP, le routeur DI-624 et les cartes réseaux DWL-G650 et DWL-G520. Tous les matériels de cette famille offrent une totale compatibilité et interopérabilité avec les réseaux 802.11g et 802.11b. La sécurité est optimisée dans la mesure où les produits AirPlusXtremeG supportent l’encryptage WPA qui utilise des clés dynamiques et RADIUS 802.1x. Le WPA est une nouvelle méthode plus sécurisée que l’encryptage WEP, qui lui utilisait des clefs statiques, donc plus fragile dans la sécurisation du réseau.

La fonctionnalité "Extended Range" (XR) sera disponible par simple mise à jour firmware / driver dès la fin mars - début avril 2004

Par a_zerty le 16/03/2004 à 11:07


Voir en ligne : Article de Zone:hd - 16/03/2004

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.