vlan.org

Webzine des anciens étudiants de l’IUT Serecom St-Raphaël

Accueil > Actu > Mandrake annonce son Linux v10

Mandrake annonce son Linux v10

mercredi 10 mars 2004

Spécialiste du logiciel libre, l’éditeur français MandrakeSoft annonce la sortie de sa distribution MandrakeLinux 10.0 "Community", basée sur Linux 2.6, KDE 3.2

Du nouveau dans l’opensource. Spécialiste du logiciel libre, l’éditeur français MandrakeSoft annonce la sortie de sa distribution MandrakeLinux 10.0 "Community", basée sur GNU/Linux 2.6, KDE 3.2 et GNOME 2.4

Selon l’éditeur, cette nouvelle version apporte des temps de réponse plus rapides, des capacités beaucoup plus importantes de déploiement serveur à grande échelle, un interfaçage réseau amélioré et une meilleure ergonomie pour les utilisateurs. La version commerciale ne sortira pas avant le mois de Mai mais Mandrake annonce néanmoins la disponibilité de certains éléments dans son club en ligne.

Au chapitre des nouveautés : l’intégration du noyau 2.6.3 avec support NPTL, "MagicDev", qui remplace avantageusement supermount pour les CD-ROMs et DVDs, des performances accrues, KDE 3.2 (avec Kontact, Kopete...), GNOME 2.4, nouveau service Mandrakeonline disponible sur le bureau, et plein d’autres choses (à découvrir dans la page des caractéristiques de la 10.0).

Longtemps en difficulté, MandrakeSoft semble donc toujours bien présent sur la scène informatique. Reste à savoir si la société, encore indépendante, saura faire face à la concurrence des différentes distributions Linux d’autres éditeurs comme RedHat, Sun avec Java Desktop ou encore Novell, désormais propriétaire de Ximian ou encore SuSE.

Jérôme Bouteiller


- Communiqué de presse de Mandrake

- Les caractéristiques de la Mandrake 10


Voir en ligne : Article de NetEconomie - 08/03/2004

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.