vlan.org

Webzine des anciens étudiants de l’IUT Serecom St-Raphaël

Accueil > Actu > MacWorld... Edition 2003

MacWorld... Edition 2003

Mangez des pommes

mercredi 8 janvier 2003, par Boris

Le MacWorld 2003 nous améne une quirielle de nouveauté, en star d’ouverture un grand écart de l’infiniment petit à l’infiniment grand côté portable avec le premier ibook 17" et le 12".

MacWorld 2003 bien sûr c’est aussi l’occasion de faire le point sur les diverses actions entreprises par Apple :

- L’opération Switch (http://www.apple.com/switch), côté info 600.000 Ipod vendu (soit 1 ipod toute les minutes),

- Une veste Ipod avec la télécommande au poignet (en collaboration avec Burton).

- 5 M d’utilisateurs MacOSX Jaguar (10.2.3) et en prévision 10 M pour cette année.

.../...

Bon alors bien sûr Steeve assure en présentateur d’ouverture, il intervient à plusieurs reprises, rappelle que sur l’opération switch il y a eu un paquet de gars qui sont venus qu’une grande partie de ces gens étaient sur Windows (elle est pas mignonne cette petite famille qui s’équipe entiérement et qu’on prends en photo à la caisse...).

Bien sûr il y a cette veste Ipod, pourvu qu’il s’en prennent pas une avec parce qu’à 499$/unité je doute qu’ils en vendent vraiement beaucoup.

Mais il y a surtout la suite ILife (Itunes 3, Idvd, ITunes 2, IPhoto2, IMovie 3, Ical...) et Final Cut Pro, Pro Tools et KeyNotes... bref ça bouge énormément sur la plateforme Apple.

Safari, un nouveau navigateur fait sont apparition sur le devant de la scéne, gratuit, open source, livré par défaut sur Jaguar, avec des fonctionnalités de gestion assez intéressante, basé sur Khtml (le moteur de rendu html intégré à Konqueror dans Kde, le gestionnaire de fenêtre allemand).

Un seul regret peut-être, pas assez de speech sur MacOsX, mais franchement pour avoir dans mon armoire un petit XServe depuis un mois, je peux vous assurer que ce genre de machine dépôte carrément (par contre ça fait un bruit d’enfer, Question dB 1 Rack XServe == 5 Rack p.c.).

Je ne suis pas du tout pro Apple, mais je m’y suis intéressé, parce que mon environnement de développement est essentiellement composé de Mac et de P.C. Linux, mais surtout parce que j’ai rencontré des utilisateurs de longue date sur Mac, développeur, administrateur, architecte réseau, graphiste, directeur artistique, musicien... et qu’ils ont su me faire partager leur point de vue (je les en remerçie).

Au fait vous savez quoi ? Steeve said "Some people have a problem with open source, we think it’s great."


Je sais, je sais, Apple c’est pas forcément la tasse de thé de tout le monde... mais franchement MacOsX vaut vraiement le coup d’oeil et rien que pour Safari.

- http://stream.apple.akadns.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.