vlan.org

Webzine des anciens étudiants de l’IUT Serecom St-Raphaël

Accueil > Actu > Macromedia lance Studio MX 2004

Macromedia lance Studio MX 2004

vendredi 29 août 2003

L’éditeur Macromedia a mis à jour sa suite de développement Web Studio MX, dont les principales nouveautés sont de nouvelles versions de Dreamweaver, Flash et Fireworks.

Macromedia annonce la disponibilité prochaine de la version 2004 de sa suite de développement Studio MX pour Windows et Mac OS 10.2.6. Seules les applications Dreamweaver, Flash et Fireworks ont bénéficié de ce petit lifting de rentrée, FreeHand MX et Cold Fusion MX 6.1 Developper Edition (disponible en version Windows uniquement) étant proposés dans les versions actuelles.

Selon l’éditeur, Flash, le logiciel d’animation pour le Web, est désormais "deux fois plus rapide" et compatible avec les fichiers PDF et EPS. Il dispose également de la version 2.0 d’ActionScript - le langage intégré permettant d’introduire de l’interactivité dans les animations - qui supporte la programmation orientée objet, ainsi que du nouveau lecteur Flash Player 7. Les textes ont été optimisés pour un affichage en taille réduite, ce qui permettra de réaliser des applications pour les téléphones et PDA. Enfin, de nouvelles fonctionnalités dédiées à la productivité ont été introduites, tels l’écriture de macros pour les tâches répétitives ou encore un correcteur orthographique. La version professionnelle ajoute des fonctions vidéo avancées, un module de développement pour périphériques, la connexion aux bases de données ainsi qu’un environnement de développement visuel basé sur des formulaires.

Meilleures performances et nouvelles fonctionnalités

Dreamweaver n’a pas été aussi gâté que son compagnon Flash : le logiciel de création de sites Web doit se contenter d’un meilleur support des feuilles de style en cascade (CSS), d’une fonction de validation de l’affichage dans les différents navigateurs et d’un FTP sécurisé. Quant à Fireworks, les nouveautés se limitent à de nouveaux outils d’édition photo (effacement des yeux rouges, remplacement de couleurs...), des performances accrues - Macromedia annonce un gain de rapidité de 85 % - et un FTP intégré permettant un meilleur contrôle des fichiers.

La suite est attendue pour le mois de septembre en version anglaise au prix de 999 euros - la version française devrait être proposée très prochainement. La mise à jour du produit à partir de Studio MX ou MX Plus est disponible en téléchargement uniquement (178 Mo) au prix de 479 euros. Chaque application peut bien entendu être acquise séparément : Dreamweaver, Flash et Fireworks vous coûteront alors respectivement 479, 599 et 359 euros.

Jean-Michel Manat


Macromedia Studio MX 2004


Voir en ligne : Article de VNUNet.fr - 27/08/2003

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.