vlan.org

Webzine des anciens étudiants de l’IUT Serecom St-Raphaël

Accueil > Actu > Les premiers graveurs Blu-Ray de Samsung

Les premiers graveurs Blu-Ray de Samsung

mardi 7 février 2006

Samsung présente officiellement les premières images de son graveur Blu-Ray, dont la commercialisation est prévue pour le mois d’avril 2006 en France et en Europe. La marque offre deux premiers modèles, un interne en version noire ou argentée, et un second externe noir.

Le graveur interne SH-B022A et la version externe SE-B026A offrent les mêmes performances théoriques, avec un temps d’accès moyen de 150 ms pour les deux, et une mémoire tampon de 8 Mo. Les interfaces changent, elles seront Firewire ou USB 2.0 pour le lecteur externe, et IDE pour le lecteur interne.

JPEG - 18.2 ko
Graveur interne Blue-ray SH-B022A de Samsung

Les deux lecteurs possèdent une tête de lecture dotée de deux lentilles optiques, une au laser rouge et une autre au laser bleu, pour assurer la compatibilité avec les trois formats CD, DVD et Blu-Ray. Ces lecteurs pourront graver des BD-ROM sur deux couche, soit 50 Go de donnée à une vitesse de 2x, soit 9 Mo/s. A ce rythme, il faudra avoir le temps...

GIF - 13.3 ko
Tableau comparatif des vitesses de lecture/écriture

Samsung n’a pas encore communiqué de prix pour ces graveurs. Seule certitude, ils sortiront en avril 2006. Un testeur allemand a pu approcher le graveur interne de plus près, pour se livrer à un petit test sur cette page, on aura notamment droit à plus de photos, dont une de la tête de lecture.


Voir en ligne : Article de PC-Impact - 06/02/2006

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.