vlan.org

Webzine des anciens étudiants de l’Ex-IUT Serecom St-Raphaël

Accueil > Actu > Lancement de Samba 3.0 pour Unix et Linux

Lancement de Samba 3.0 pour Unix et Linux

vendredi 26 septembre 2003

Après plus de quatre mois de programme de test, l’équipe de développement de Samba , le serveur de fichier CIFS Open Source, devrait finalement approuver le code source de Samba 3.0 aujourd’hui.

Depuis sa création en 1991, Samba est devenu l’un des logiciels les plus appréciés et les plus utilisés dans le monde Open Source. Le logiciel fournit en effet sous Unix et Linux une alternative aux services de partage de fichiers et d’impression fournis par Microsoft avec Windows.

Copie-écran de Samba

La nouvelle mouture du logiciel a été conçue pour simplifier les migrations depuis Windows NT4 et pour mieux s’intégrer avec les services Active Directory de Windows 2000 et Windows 2003 Server. Samba supporte ainsi le protocole d’authentification Kerberos et le protocole d’annuaire LDAP, ce qui simplifie l’administration du logiciel et permet de renforcer son intégration avec les environnements serveurs de Microsoft.


The source code can be downloaded from :
http://download.samba.org/samba/ftp/

The uncompressed tarball and patch file have been signed
using GnuPG. The Samba public key is available at :
http://download.samba.org/samba/ftp/samba-pubkey.asc

Binary packages are available at :
http://download.samba.org/samba/ftp/Binary_Packages/


Voir en ligne : Le Monde Informatique - 26/09/2003

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?