vlan.org

Webzine des anciens étudiants de l’IUT Serecom St-Raphaël

Accueil > Actu > La Fête de l’Internet à l’assaut du quotidien

La Fête de l’Internet à l’assaut du quotidien

L’IUT SeRéCom de St-Raphaël accueille la Fête de l’Internet 2003

dimanche 23 mars 2003, par Dams

Le but était cette année de mieux faire connaitre l’utilité d’Internet dans la vie de tous les jours.

Besoin de faire des courses sans sortir de chez soi, de réserver un billet d’avion ou de train, une chambre d’hôtel, consulter son compte en banque, discuter avec un ami du bout du monde, tout en voyant son visage...

Bref, mettre Internet au cœur de son quotidien pour le faciliter.

Les étudiants de l’IUT comme initiateurs

C’est ce que le centre culturel avec la collaboration des étudiants de l’IUT Services et Réseaux de Communication (SERECOM), le Bureau d’information Jeunesse et l’association l’Arbousier ont proposé de faire découvrir à tous les intéressés à l’occasion de la Fête de l’Internet.

Fête de l'Internet

Le centre culturel s’est divisé en quatre grandes parties. Il était ainsi possible de consulter l’Internet en libre accès. Certains ont choisi de percer le secret de la réalisation d’une page Web, ou d’apprendre à rechercher des renseignements dans l’immensité de la toile.

Au cœur de l’ordinateur

En matière de secret, les plus curieux ont même pu plonger dans l’ordinateur à la découverte de ses composants.

Installés dans le hall, le BIJ et l’association l’Arbousier ont fait une présentation des différents interlocuteurs locaux autour de l’emploi et de la formation en synergie avec l’un des ateliers qui permettaient de rechercher une offre mais aussi de mettre son CV en ligne.

Particulièrement impliquée dans cette fête de l’Internet, une partie des étudiants de SERECOM a servi de guide éclairé aux participants.

Dans cette même idée, cette section de l’IUT a ouvert ses portes durant toute la journée organisant de multiples ateliers à thème. Et suscitant, qui sait, quelques vocations chez les jeunes qui voudraient faire de ce mode de communication un métier.

Article de VarMatin du Dimanche 23 Mars 2003


Dimanche 23 Mars 2003
Tous droits réservés - © Nice-Matin

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.