vlan.org

Webzine des anciens étudiants de l’IUT Serecom St-Raphaël

Accueil > Actu > L’Ecole de management de Nantes mise sur le SMS pour communiquer avec (...)

L’Ecole de management de Nantes mise sur le SMS pour communiquer avec ses étudiants

jeudi 22 mai 2003

L’Ecole de management de Nantes - Audencia retient la plate-forme de communication SMS de PhoneValley pour communiquer avec ses étudiants.

L’enseignement public défile, l’enseignement privé innove... L’Ecole de management de Nantes - Audencia retient la plate-forme de communication SMS de PhoneValley pour communiquer avec ses étudiants.

"Après avoir observé que le taux d’équipement de ses étudiants en téléphone mobile était quasiment de 100%, la direction de l’établissement a jugé intéressant d’utiliser le médium mobile pour rester en contact permanent avec les étudiants" précise l’école dans un communiqué.

« Le SMS est l’outil idéal pour les communications urgentes ou à caractère stratégique » déclare Jean Guillemot, responsable du Campus net d’AUDENCIA. Dès qu’un cours est ajouté, déplacé, reporté avec moins de 48 h de préavis, nous utilisons le SMS de préférence au mail. Grâce au couplage avec notre CAMPUS NET, la solution SMS de Phonevalley nous permet d’envoyer le message uniquement aux étudiants concernés.

Et contrairement aux mails, nous touchons les étudiants où qu’ils soient : campus, domicile, transport, week-end … Le rappel des échéances importantes (date limite d’inscription ou de choix d’universités étrangères…) utilise aussi le service, en complément des autres vecteurs d’information de l’école (affichage, mail, réseau de TV interne). Les étudiants apprécient cette information qui leur permet de s’organiser au mieux et perçoivent le service comme une amélioration de leur relation avec l’administration de l’école. »

« Les étudiants constituent une cible tout à fait adaptée à ce mode de communication et sont souvent en attente d’une plus grande interactivité avec leurs écoles, facultés,... AUDENCIA a parfaitement compris ce besoin et a su profiter du SMS pour améliorer ses échanges avec les étudiants » a déclaré Alexandre Mars, PDG de Phonevalley.

Après les hotspots WiFi, les plate-formes de communication par SMS pourraient ainsi faire leur entrée dans l’enseignement supérieur. L’internet mobile ne se limite pas au monde du bureau !

Jérôme Bouteiller


Voir en ligne : Article de NetEconomie - 22/05/2003

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.