vlan.org

Webzine des anciens étudiants de l’IUT Serecom St-Raphaël

Accueil > Actu > Flash Festival France (édition 2003)

Flash Festival France (édition 2003)

jeudi 29 mai 2003

Le Flash Festival France, comme son nom l’indique, se présente comme le premier festival francophone entièrement consacré aux contenus Shockwave Flash. La deuxième édition de cette manifestation, sponsorisée par Macromédia, s’est tenue les 24 et 25 mai derniers au Centre Georges Pompidou à Paris.

Flash Festival FranceLe Flash Festival France est organisé autour de trois grands pôles : les conférences, "l’Agora" (performances artistiques en direct et espaces de rencontre en libre accès) et une remise de prix décernés dans sept catégories. Pour l’occasion, le jury était composé d’une dizaine de personnalités du monde du Web et de l’animation multimédia, avec notamment des représentants des agences Supersoniks, Praystation ou Computerlove.

Pour sélectionner les lauréats dans les différentes catégories, divers critères ont été retenus : l’originalité, l’interactivité, la recherche artistique, l’intégration multimédia ou l’ergonomie. En parallèle, au cours du mois de mai, les internautes ont eu la possibilité de voter en ligne sur le site du Flash Festival pour le Prix du Public. Plus de 400 votes ont été enregistrés en ligne.

Lauréats 2003 du Flash Festival France

Catégorie Nom de la création Auteur(s) ou agence de création Web
Prix Art The_Hospital Edouard Artus
Prix Animation Mutafukaz TEAMcHmAn
Prix Expérimental Audiogame Marc Em
Prix Présentation Magnolia Mr A, Adenek
Prix Jeu Kael ou la maison des rêves Cédric Barthez et Mathieu Jacob
Prix Spécial Pompidou "Web Activisme" conneXe Watoo
Prix du Public Globulos Globz

Le palmarès 2003 consacre plusieurs professionnels de l’animation multimédia comme le pionnier lillois TEAMcHmAn (récompensée dans la catégorie "Animation") ou Globz, consacré par le vote des internautes. Le prix de la catégorie "Présentation" couronne une animation multimédia dédiée à une oeuvre cinématographique américaine : Magnolia (un film réalisé en 1999 par Paul Thomas Anderson et sorti en France en mars 2000).


Voir en ligne : Article de JDNet - 30/05/2003

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.