vlan.org

Webzine des anciens étudiants de l’IUT Serecom St-Raphaël

Accueil > Actu > Fais monter la pression !!!

Fais monter la pression !!!

Récit du Snowtrip 2004

dimanche 17 octobre 2004, par Ephix, JeanMi, Pierrot

Alors je sais, vous allez me dire "Dis donc Ephix, t’aurais pas un peu comme 8 mois de retard dans le récit de ton voyage lâ ? !" (j’aime bien mettre des lâ à la fin des phrases ca fait un peu Quebecquois Lâ !)

Ha bah oui mais non !! Par ce que le but n’est pas tant de faire le récit de ce trip mémorable avec Pierrot et Jeanmi à travers les alpes, mais plus de faire monter la sauce en vue de la saison qui arrive à grand pas !! Donc cet article tombe tout à fait au bon moment... D’autant plus qu’il a neigé cette nuit sur les sommets au dessus de Nice et franchement c’est trop beau !!!

LA ROADMAP
0) Rendez-vous à Grenoble - Mulland, Pierrot et Jeanmi arrivant d’Antibes et moi d’Angers par le train
1) Chamonix - Vallée Blanche en perspective
2) Morzine : but du voyage. Car ce snowtrip est aussi un paraglidingtrip !! Pierrot doit y acheter une voile.
3) Secret Spot entre grenoble et Briançon... enfin par là !! Je ne peux pas donner le nom mais tout ce que je peux dire c’est qu’il y a grave de la meije à ce endroit !
JPEG - 57.4 ko
Roadmap
GRENOBLE
Après que Pierrot et Jeanmi m’aient choppé à la gare, on appelle Mul pour aller boire un godet et qu’il nous présente son fiston :

Whouaaa !! il est beau ton fils mul !!! Haaa l’amour entre un père et son fils, c’est magnifique, ca me donne envie de chialer !!!

Bon ca c’est fait !! On se casse !? Y’a de la route et on ne sait pas ou on dort ce soir...

JPEG - 68 ko
ConMul & TiMul

CHAMONIX
On trouve un gîte super sympa à "Les Houches" à 10km de Chamonix. Niveau domaine skiable, on n’est pas franchement sur le cul et comme en plus les guides n’emmènent pas les snowboarders dans la vallée blanche, on s’arrache !! Yeahh !

Trajet Chamonix - Morzine
Attention sur la voie rapide, y’a des gonz qui roulent à contre sens !!

MORZINE
Haaaaaaa...Morzine !!
JPEG - 24.5 ko
Morziiiiiiiine
Pour ma part c’est une des bonnes surprises du voyage ! Je pensais franchement que c’était un coin super chicos et inabordable. En fait, c’est un endroit assez chicos, beaucoup d’anglais dans des Chalets immenses, mais c’est surtout une petite station super mignonne , un domaine assez vaste, varié et très joli et le tout reste carrément pas excessif, ni logement ni forfait !

A cela, vous rajoutez une bonne ambiance le soir dans les quelques bars/boites du coin et y’a des quoi passer de bons moments ... !

JPEG - 31.6 ko
Au bar chaud

En boite avec Michal
C’est vrai qu’on était un peu les rois de la fête là bas... Les filles se jetaient à nos pieds, nues (les filles, pas nos pieds.. bin ouais t’as l’air d’un con, pieds nus en boite). Mais il faut replacer le voyage dans son contexte : ca se passe en Février 2004, deux mois plutôt, Elodie a gagné la Star Ac en finale face à Michal ...
Et Si je vous montre une photo de Jeanmi au bar chaud ca ne vous dit rien ...

JPEG - 16.6 ko
Jeanmi ?


Mais si je vous la montre comme ca :

JPEG - 74.3 ko
ou Michal ?


Vous comprenez pourquoi on était les rois de la fête !

ON THE ROAD AGAIN
J’accélère par ce que j’en vois certains qui sont tentés de ne pas aller au bout de ce merveilleux récit ! Pierrot et Jeanmi volent (y’a des vidéos en bas) pendant que je parcours le domaine en long en large en travers.

Puis on repart direction le Spot Secret, on passe par St-Hil en y allant. C’est la Mecque du parapente en France (en Europe ?). On s’y arrête et on fait le tour des rares magasins de parapente ouverts à cette époque. Dans l’un d’eux, un intégriste de la porosité, convint Pierrot de lui laisser sa voile, toute neuve d’occase, en révision par ce que l’air qui passe à travers le tissu c’est pas top, ca fait des courants d’air !!

JPEG - 27.7 ko
Jeanmi au déco

On laisse donc la voile et on file au spot secret un peu plus au sud où l’on passe 2 jours assez terrible ! C’est un domaine hors piste de haute montagne : y’a juste un téléphérique qui vous monte au sommet et après c’est plus d’une heure de descente libre !! Bon c’est du hors piste, faut pas s’aventurer n’importe où, y’a des voies qui déboulent sur des barres rocheuses !! A éviter les jours de brouillard !!

Comme le test de porosité de la voile n’est pas top, Pierrot a un peu le sentiment de s’être fait avoir, on repasse donc à St-Hil recupérer le matos et on remonte sur Morzine pour ramener la voile !

Fais pas cette tête Pierrot !!

JPEG - 44.4 ko
Pierrot à St-Hil

De mon côté, le retour à Morzine est une vrai leçon de vie. J’apprends que l’alcool et la nuit poussent à faire des choses que l’on est amené à regretter par la suite !

- Nadège : Si jamais par miracle, tu trouves l’interrupteur de l’ordinateur, que tu réussis à te servir de la souris et que le hasard fait que tu lises ces lignes un jour, je ne dis pas ca pour toi bien entendu ...

LES IMAGES
Comme j’ai déjà fait le long discours, voici les images !

JPEG - 29.7 ko
Jeanmi t’es flou comme gars !
JPEG - 32.8 ko
Chapelle prêt du Secret Spot
JPEG - 18.9 ko
La tête au dessus des nuages
JPEG - 22.1 ko
Col de l’Isengard près du Secret Spot
JPEG - 55.4 ko
Jeanmi gerbe ... enfin vous voyez
JPEG - 20 ko
Morziiiiiiiiiiiiiiiine encore
JPEG - 33.2 ko
Jeanmi à St-Hil
JPEG - 26.8 ko
Saucisses Frites ou croque ?

LES VIDÉOS :

<embed
flashvars="file=/medias/attero_jm.flv&autostart=false"
allowfullscreen="true"
allowscripaccess="always"
id="player1"
name="player1"
src="/jwplayer/player.swf"
width="480"
height="270"
/>
Atterissage JeanMi
(gaffe au chalet quand même)

<embed
flashvars="file=/medias/deco_pierre.flv&autostart=false"
allowfullscreen="true"
allowscripaccess="always"
id="player1"
name="player1"
src="/jwplayer/player.swf"
width="480"
height="270"
/>
Décollage Pierrot

<embed
flashvars="file=/medias/last_descente.flv&autostart=false"
allowfullscreen="true"
allowscripaccess="always"
id="player1"
name="player1"
src="/jwplayer/player.swf"
width="480"
height="270"
/>
Dernière descente !

Messages

  • Dis donc Ephisque, quand est-ce qu’on se la fait ensemble la via de Saint Hilaire ?

    • Le plus tôt possible mon gars !!
      En même temps, on va rentrer dans l’hiver et ca risque de devenir un peu pinguouin land par là bas non ?

      Je vais surement aller voir mon frangio un de ces quatres à Lyon... Ca ne me fait pas un trop gros détours, alors on peut essayer de se caler la via un dimanche après midi ... Qu’est ce que tu en penses tu ? (poils aux cheveux)

    • J’vois que c tjrs les memes qui racontent/qui font des conneries ... et c tjrs les memes qui post sur le forum (pas vrai Cousteau ??). :) J’deconne Cousto, si t’etais pas là , faudait t’inventer tellement on s’emmerderait.
      100 balles que vous fairez pas la via cette année les gars !! Qui dit mieux ??
      Est ce que qqu’un a compris le road map d’Fx ?? Parce que moi j’y etais et g bo tourner le truc ds tt les sens ... j’y comprends rien !

      Voir en ligne : http://jimbox.free.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.