vlan.org

Webzine des anciens étudiants de l’IUT Serecom St-Raphaël

Accueil > Actu > du wi-fi à 300km/h ?

du wi-fi à 300km/h ?

mardi 4 février 2003

La grande vitesse pour les trains, le haut débit pour l’accès. La SNCF et sa filiale Telecom Developpement, dont Cegetel est co-actionnaire, s’intéressent de près au Wi-Fi et commencent à déployer des bornes d’accès dans les principales gares parisiennes. La gare du Nord, terminus du Thalys ou de l’EuroStar et lieu de passage de nombreux hommes d’affaires, devrait être la première équipée.

Loin des expérimentations associatives, le point d’accès devrait être payant et réservé aux abonnés du service, qui pourrait être commercialisé en partenariat avec SFR. Toutefois, toujours selon l’article, la SNCF pourrait laisser un accès gratuit pendant la phase d’expérimentation.

Enfin, la SNCF travaillerait sur un projet de "TGV Wi-Fi" sur la ligne Paris-Pau. Pau est en effet le siège du projet "Pau BroadBand County" d’un certain Jean-Michel BILLAUT, gourou de la télématique et de l’internet et désormais engagé dans une croisade dans le développement du haut débit. Consulter [vlan.org] à 300 km/h sera-t-il le comble du luxe ?


Voir en ligne : JDNet.fr - "La SNCF va faire passer la gare du Nord au régime Wi-fi"

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.