vlan.org

Webzine des anciens étudiants de l’IUT Serecom St-Raphaël

Accueil > Actu > DivX 6.0

DivX 6.0

jeudi 16 juin 2005

On l’attendait, il est là ! En effet, la version 6 du très célèbre codec Divx est désormais disponible. Pour ravir les utilisateurs de ce codec, Divx Network a apporté de nombreuses nouveautés.

L’une des grandes nouveautés de cette nouvelle version est sans doute l’apparition du format vidéo .divx qui va remplacer le format utilisé jusqu’aujourd’hui qui est le .avi. Ce format permet d’intégrer dans un seul fichier le contenu vidéo, des sous-titres au format XSUB, des pistes audio multiples, des menus interactifs et des métatags comme l’ID3 pour les MP3. Divx 6 améliore également la qualité et le taux de compression.

Le développeur du codec a annoncé que ce format devrait être compatible avec les platines de salons. Par contre, pour l’utilisation des sous-titres et des pistes multiples, une mise à jour du firmware s’imposera.

Dans son élan, Divx Network propose également sur son site un nouveau logiciel du nom de Divx Converter qui va servir, comme vous pouvez le deviner, à convertir n’importe quel fichier vidéo au format Divx 6. Une nouvelle version du lecteur Divx est également incluse dans le pack. Celle-ci va évidemment supporter le format .divx.

Il faudrait peut être pouvoir le télécharger

Vous avez certainement envie de découvrir par vous-même ces nouvelles fonctions. Je vous propose donc de télécharger le pack incluant le codec ainsi que le lecteur sur cette page. Vous remarquerez que 2 packs sont disponibles. Il y a la version play qui est gratuite et destinée aux utilisateurs qui souhaite regarder les vidéos et la version Create qui intègre des outils supplémentaires pour la création de vidéo. Cette dernière est payante.

Bientôt compatible dual-core

Divx Network vient également de sortir une première bêta de la prochaine version du codec Divx. Celle-ci apportera des améliorations à la version 6 notamment en ce qui concerne la vitesse d’encodage. Pour ce faire, le codec sera optimisé pour les machines à base de dual-core, HyperThreading et multiprocesseurs. Vous pouvez télécharger cette version bêta ici.


Voir en ligne : Article de PC-Boost - 16/06/2005

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.