vlan.org

Webzine des anciens étudiants de l’IUT Serecom St-Raphaël

Accueil > Actu > Copiez vos DVD à la volée

Copiez vos DVD à la volée

lundi 3 novembre 2003

Instant Copy 8 permet de graver directement la totalité d’un DVD-vidéo sur un DVD enregistrable.

Si vous avez un lecteur et un graveur de DVD, la version 8 d’Instant Copy, de Pinnacle, vous permettra d’enregistrer des films sans les stocker sur le disque dur du PC. Un gain de temps appréciable ! Attention, cette fonction n’est pas utilisable avec les DVD-vidéo du commerce, car Instant Copy ne sait pas briser la protection antipiratage CSS.

Pour copier un DVD protégé, il faut avoir fait au préalable une image disque avec un logiciel comme DVD Decrypter (gratuit). Instant Copy 8 n’en est pas moins pratique : il permet de conserver les sous-titres, les bonus, les bandes-son, les menus, etc. Pour faire tenir ainsi les 9 Go de données d’un DVD-vidéo sur un DVD de 4,2 Go, Instant Copy 8 modifie le taux de compression MPeg2. Il autorise aussi l’effacement des sous-titres et des bandes-son, pour augmenter la qualité des images. Présente dans la version précédente, cette fonction a été améliorée pour éviter les incompatibilités déjà rencontrées avec diverses platines de salon.

Vendue 49 euros (321 F), la version 8 est, selon l’éditeur, quatre fois plus rapide que la 7. Avec un PC milieu de gamme, une demi-heure suffirait pour copier un DVD-vidéo. Notons enfin qu’il n’est pas utile de graver les copies pour les regarder. Il suffit de les enregistrer sur le disque dur sous la forme de fichiers.

L’Ordinateur Individuel


Voir en ligne : Article de 01Net - 03/11/2003

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.