[Actu] [Forum] [Historique] [Insolite] [Les anciens] [Liens] [Souvenirs]
 




THEMES ABORDES :


   Sécurité:
DVD Jon ouvre le DRM Fairplay à la concurrence
Windows Media, iTunes : nulle protection est inviolable
Sept failles ont été détectées dans le JRE Java de Sun
Faille WMF Windows : la situation s’aggrave
Sortie de Firefox 1.0.7 version française
Windows Media Player : DVD Jon a encore frappé
Un vaste réseau de vol d’identité en ligne démasqué
DVD Jon s’attaque au système musical d’Apple
Explosion des réseaux WiFi : Un paradis pour les pirates ?
Prevx, anti-virus & anti-spyware sans mise à jour ?


LES AUTRES BREVES:
jeudi 30 novembre
Windows Vista et Office 2007 débarquent
mercredi 25 octobre
Firefox 2.0, dans les bacs
mercredi 25 octobre
DVD Jon ouvre le DRM Fairplay à la concurrence
jeudi 19 octobre
Internet Explorer 7.0, dans les bacs
jeudi 31 août
Windows Media, iTunes : nulle protection est inviolable




Failles critiques dans Winamp et Java
vendredi 26 novembre 2004

Le lecteur multimédia et la machine virtuelle Java (MVJ) de Sun sont affectés par des failles critiques. Il existe une nouvelle version de la MJV de Sun exempte de la brèche mais Winamp reste pour l’heure sans correctif.

Une faille de Winamp pourrait permettre à des individus malintentionnés de concevoir une page Web en mesure d’installer discrètement un programme arbitraire sur les PC pourvus de ce lecteur multimédia (versions 5.06 et antérieures). K-Otik recommande fortement la désinstallation de Winamp car il n’existe pas encore de correctif et des instructions d’exploitation de la faille circulent sur Internet.

De plus, les utilisateurs de la machine virtuelle Java de Sun devraient télécharger le plus tôt possible la dernière version de cet environnement. Les versions SDK et JRE 1.4.2_05 et antérieures, toutes les versions 1.4.1 et 1.4.0, de même que les moutures 1.3.1_12 et inférieures, sont susceptibles d’être attaquées via des scripts malicieux. Autres détails chez Sun et K-Otik. Téléchargement de la nouvelle version J2SE v 1.4.2_06 JRE dans cette page de Sun.

Notez bien que la machine virtuelle de Microsoft n’est pas affectée par cette faille ; seules les versions de Sun le sont.


VOIR EN LIGNE : Article de Branchez-vous - 24/11/2004




Répondre à cette brève


 
| PLAN DU SITE | FORUM | ADMIN
Retour à la page d'accueil