[Actu] [Forum] [Historique] [Insolite] [Les anciens] [Liens] [Souvenirs]
 




THEMES ABORDES :


   Jeux Videos:
Microsoft vend-il sa Xbox 360 à perte ?
GPx2 une console portable sous Linux
Annonce officielle pour la sortie de la console Nintendo DS
Forte demande en consoles de jeux Nintendo DS
Doom III, Enfin !
M. Raffarin décide la création d’une Ecole nationale du jeu vidéo
Un nouvel acteur sur le marché des consoles de jeux vidéo
Les jeux vidéo français touchent un bonus
Les deux leaders français du jeu vidéo relèvent la tête
L’industrie du jeu vidéo salue le dispositif d’avance sur recettes du gouvernement


LES AUTRES BREVES:
jeudi 30 novembre
Windows Vista et Office 2007 débarquent
mercredi 25 octobre
Firefox 2.0, dans les bacs
mercredi 25 octobre
DVD Jon ouvre le DRM Fairplay à la concurrence
jeudi 19 octobre
Internet Explorer 7.0, dans les bacs
jeudi 31 août
Windows Media, iTunes : nulle protection est inviolable




Sony dévoile un prototype de sa console de poche PSP
mardi 11 novembre 2003

A l’occasion d’une réunion organisée à New-York, Sony a dévoilé un prototype de la PSP, sa future console de poche destinée à sortir l’année prochaine.

Face à la Gameboy de Nintendo et à la Nokia N-Gage ou encore au iPod de Apple, Sony occupe au moins le terrain médiatique... A l’occasion du Corporate Strategy Meeting , une réunion organisée à New-York cette semaine, le géant japonais de l’électronique Sony a dévoilé un prototype de la PSP, sa future console de jeux de poche, destinée à sortir à l’automne 2004. Rappelant esthetiquement la console Zodiac de Tapwave, cette PSP dispose d’un immense écran LCD couleurs de 4,5 pouces d’une résolution 480 x 272 pixels. Elle reprend les fameux boutons Croix / Carré / Rond / Triangle des manettes de la playstation.

(JPEG)
La nouvelle console PSP de Sony

En matière de stockage, la PSP ne devrait pas disposer de disque dur interne. Sony introduit au contraire un nouveau format propriétaire baptisé Universal Media Device, d’une capacité de stockage de 1,8 Go. La PSP devrait toutefois pouvoir également recevoir les mémorystick et se connecter à un PC via un port USB. 2.0.

Sur le plan logiciel, Sony ne fournit aucune information sur l’environnement utilisé mais il devrait en tout cas permettre de lire également des fichiers vidéos (MPEG-4) et biensûr du son MP3, afin de permettre à cette console de revendiquer également le statut de baladeur.

Inventeur du walkman au début des années 80, Sony semble aujourd’hui en retard sur le terrain des terminaux mobiles, face à la concurrence du français Archos dans les baladeurs vidéo à disque dur, de Apple dans les baladeurs audio à disque dur ou encore de Nintendo dans les consoles de poche, sans parler d’un produit comme la N-Gage de Nokia, cumulant les fonctions de téléphone, de console et de baladeur ou encore des futurs produits Media2Go soutenus par Microsoft... Le constructeur japonais saura t-il rebondir ?

Jérôme Bouteiller


-  Communiqué de presse de Sony Corp. (Specs techniques)


VOIR EN LIGNE : Article de NetEconomie - 07/11/2003




Répondre à cette brève


 
| PLAN DU SITE | FORUM | ADMIN
Retour à la page d'accueil