vlan.org

Webzine des anciens étudiants de l’IUT Serecom St-Raphaël

Accueil > Actu > Netscape 8 bêta offrira une protection anti-phishing et anti-spyware

Netscape 8 bêta offrira une protection anti-phishing et anti-spyware

samedi 5 mars 2005

La prochaine version du célèbre navigateur Internet Netscape sera dotée de fonctionnalités permettant l’identification des sites soupçonnés d’héberger des logiciels espions, des arnaques au phishing et d’autres pratiques indésirables.

C’est en tout cas ce qu’a annoncé notre confrère News.com [1] dans un article qui explique que Netscape serait en négociations avec plusieurs entreprises spécialisées en sécurité dans le but d’offrir aux utilisateurs du navigateur Netscape un système de listes noires de serveurs connus pour propager des applications indésirables, ou héberger des sites imitant l’apparence d’une banque ou d’un site de commerce en ligne afin de s’emparer d’informations sensibles.

JPEG - 46.7 ko
Netscape 8 Bêta - Nouvelle interfacee

En se basant sur ces listes, le navigateur serait en mesure d’afficher un message d’alerte lorsque un utilisateur visitera un site référencé, mais également de bloquer l’installation de programmes indésirables tels que les spyware ou adware en désactivant l’exécution de scripts et/ou la prise en charge des contrôles ActiveX.

Les sites web de confiance référencés dans une liste blanche seront mis en évidence par une icône verte dans la barre d’adresse alors que les sites inconnus seront de couleur jaune.

La version bêta de Netscape 8.0, dont le lancement est attendu pour le 17 février prochain (en même temps que la nouvelle version du portail Netscape.com) permettra également la lecture des flux RSS et la possibilité de désigner un ensemble d’onglets comme page d’accueil.

Par Grégory Le Bras le Mercredi 02 Février 2005 à 09:22:35


Voir en ligne : Article de VirusTraQ - 02/02/2005


[1Netscape readies antiphishing browser (News.com)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.