vlan.org

Webzine des anciens étudiants de l’IUT Serecom St-Raphaël

Accueil > Forum > Forum des Profs

Forum des Profs

Oui ! Les profs aussi ont droit à la parole ! :)

jeudi 11 avril 2002

Messages

  • Comme quoi il n’y a pas que les élèves qui sont bavards ! :)

    du moins on l’espère ! ;)

  • Je tenais à me présenter : M. Bertrand Taillandier, je suis le nouveau professeur de théorie de la communication au département SéRéCom de l’IUT de Toulon.
    Je dois avouer être agréablement surpris de voir des anciens étudiants continuer de créer et d’entretenir ce formidable pôle de communication que représente cette formation, surtout par le biais d’un outils aussi moderne et orienté NTIC que l’internet.
    Ce site est vraiment une réussite et je tiens à féliciter les concepteur qui ont su garder à l’esprit la motivation réelle des réseaux de communication moderne : draguer encore plus de garces chaudes comme des petits pains et qu’on se fera un plaisir de fourrer avec mon gros baton de chocolat !! .... Rahaaa.... Meeeerde... Je savais que j’arriverais pas à être crédible très longtemps putain de bordel de chiotte à cul de furoncle de connerie de merde de foutre de vérole de moine. Vulve. Piano.

    • En tant que prof moi même (pas de communication certes !) je suis ASSEZ surpris du contenu du message de présentation du prof !

      Je ne pense pas être vraiment "bégueule" mais là... je dis chapeau !

      Soit c’est du "travail" d’élève... je ne peux penser un instant qu’un prof d’IUT s’exprime de cette façon !

      Pierre-Alain Goupille

    • Effectivement !

      Le forum est régulièrement la victime du virus "WS32-Mulocondriaque"...

      Voir en ligne : Message de JP Roubaud (Enseignant)

    • Allez papa vas y t’es le meilleur ! Faut pas se laisser faire non plus ...

    • Comme j’aurais aimé avoir un prof comme vous, à la place de toutes ces couilles molles de privilégiés grévistes.

    • Tenir des propos pareils avec un nom pareil ça me fait penser à une histoire de chemises (brunes les chemises... brunes...). Ca ne vous rappelle rien ??? Non ??? Ca ne m’étonne pas !
      C’est ça les "vieux de la vieille"... Ce sont peut-être des privilégiés... (faut pas hésiter à passer les concours !) des grévistes... (enseignant fainéant est une rime facile à ceux qui n’y connaissent rien) Mais au moins EUX ils ont de la mémoire et un peu de culture...
      A méditer (si ça peut monter jusque là haut)...

    • Je tiens à préciser que je n’ai rien à voir avec ce machin "couille-molle" qui politicouille (molle aussi).

      Messieur, j’aimerais simplement préciser que votre culture politique (tout autant que la mienne) avoisine le zéro et que par conséquent TOUT LE MONDE SE BRANLE LE JONC DE VOTRE AVIS.

      Si toutefois, vous désirer faire avancer le débat Politique, je ne saurais que trop vous suggérer, en préambule de vos travaux, de lire l’ensemble des ouvrages de qualité déjà édités chez "PUF" par plusieurs grands politologues Français (non, non, pas Yves Montand, ni Madame Soleil, ni mon coiffeur) dont le nombre, inversement proportionel à votre Q.I, est largement inferieur au nombre de conneries proférées ici et là dans ces forum (un "forum", des "fori" ?).

  • bonjour je suis eleves de seconde et j’aimerai savoir qu elle moyenne faut il avoir pour passer en 1ere stt ?
    MERCI

  • Demandez a Jean-Pierre LAgaye si il ne travaillais pas à Respublica à Mougins et si il se rappel de Sébastien Paupert l’intégrateur Infographiste du Chat qui bossait avec Luc.

    • salut c’était pour savoir si quelqun avait le moyen de recontacter Jean-Pierre LAgaye.
      je l’ai connue a l’IUFM de la seyne/mer il y a quelques années et il m’avait marqué a l’époque il me donnée quelque conseil en informatique(et c’est grace a lui que ma passion pour l’informatique est née en parti) et jorais bien voulu reprende contact avec lui
      merci d’avance

  • Les Anciens me manquent.......les Nouveaux m’emmerdent.....Surtout, profitez de chaque moment de la vie, éclattez-vous bien....Bravo Thomas pour ton site.....Les Anciens, envoyez-moi un petit mail, dites moi ce que vous devenez....
    Amicalement, Marcel (votre Prof d’Electronique préféré)

    • Marcel c’est mon kopin
      Il fait des trucs marrants
      Deux diodes, un tour de main,
      Et un peu de courant.

      Des cours de Marcel,
      J’ai jamais rien pigé
      Aux interro y’avait Armelle
      Qui m’laissait tout pomper.

      Marcello mon pote,
      Il a un secret,
      C’est le Clark Kent de L’IUT
      Fô pas lui chier dans les bottes.

      J’vais pas dire que tu m’manques,
      Y’a ta gonzesse qu’est jalouse
      Et ki va m’coller une droite
      Qu’à côté Tyson, c’est une tarlouze.

    • yeh notre prof adoré d’elec, enfin un avec qui j’avais de bonne notes, ca me changeait de denis lol...
      Sinon que dire dans ce monde cruel de requins qu’est la vie active !
      attend voir... je crois que ca fait depuis 4 ans que j’ai quitté SRC (oh putain 4ans, ca rajeunis pas !)
      Donc j’ai fait pas mal de choses entre temps : technicien info pour la direction du travail, formateur en math et info pour une section de de technicien info et je finis de nv en ce moment par formateur/technicien/webmaster et vi tout ca dans une autre boite.....
      les glandouilles de SRC ca manque parfois loll
      Alors il va avoir une grosse fete ????
      @+ marcel !
      Yann FOREY (promo 99)

  • Bonsoir,

    J’aurais voulu savoir se que l’on étudie en STT Informatique et Gestion.

    Merci d’avance. Coco.

    • De l’informatique.
      Et un peu de gestion l’autre moitié du temps.

      De rien, ça m’fait plaisir.

    • Je confirme ce que dit ConMul qui n’est pas si con pour une fois. Lui il est bien trop vieux pour avoir connu STT... J’ai fais STT Informatique de Gestion et mis à part la gestion qui était un peu chiante, il y avait de l’informatique.
      A part ça rien de bien excitant, mais c’est moins pire que faire autre chose, puisqu’il faut faire quelque chose si un jour tu veux avoir la chance, comme nous, d’aller faire un tour en DUT en attendant d’avoir l’age pour le RMI.

      Bye

    • moi j’ai fait STT compta-gestion-info (bac96) et j’y ai étudié la compta (nivo preparatoire aux etudes d’expert comptables), la gestion nivo bon, et l’info (word access excel... les bases quoi !)

      bref, quoique puissent dire certains, le STT n’est pas un bac de merde, n’est pas une impasse pour les nullos, c’est juste une filliere qui te donne l’envie d’en faire +, et de trouver ta voie.

      pour moi, c’est la polyvalence qui m’a permis de rentrer à l’iut (bon, c’etait en 96 aussi ! depuis, les criteres de selections ont du changé je pense, fo avoir mention tres bien au bac S ! non ?)

      apres mon bac, j’ai recroisé des mecs qui etaient partis en bac S, puis ecoles d’ingenieurs, puis la fac... redoublement et tout et tout.... bref, à 22 ans, ils avaient toujours pas bossé, et moi, ben ca faisait 2 ans que j’avais un vrai boulot, et ils en était jaloux !

      voila, j’m’suis laché, j’ai dit ce que j’avais à dire !

      shuss, et bonne année a tous !

    • je suis d’accord avec toi, je suis moi meme passé par un bac stt et cela ne m’a pas empeché d’avoir un poste profil "informatique" (bases de données)
      STT ce n’est pas de la merde, une voie de garage, je connais pas mal de personnes egalement qui ont BAC +5 et qui ne bosse pas, bosse chez McDo ou bosse comme commercial dans une boite miteuse !

      A+

      Voir en ligne : reality

  • A voir, et à revoir... qq videos inédites de vos enseignants préférés !

    Article > Les Profs

    • Parfois dans la vie j’ai des grands moments de doutes... Ouais, si c’est vrai !! Rigolez pas c’est même pas drôle...

      Je me mets à tout remettre en question. En fait, je me remets surtout moi-même en question ! Ca vient du fait que j’ai l’impression de ne pas voir la vie de la même manière que les gens qui m’entourent !! Je ne sais pas, une sorte de filtre, un truc qui me fait penser "hé les gars vous vous faîtes pas chier à vivre comme ca ?" ou encore "Rassurrez moi ! Vous n’êtes pas dupes de toute la fausseté et de toute l’hypocrysie de la vie que vous vous êtes construit ?"...

      Alors quand ca m’arrive, j’ai ce qu’on appelle un grand moment de solitude. Je me mets à penser "mais pourquoi est ce que je ne pense pas de la même manière que tout le monde ?", "est ce que ca ne serait pas moi qui me tromperait ?"...

      Mais heureusement comme tout a-t-une raison (JC si tu ne regardes), tout est devenu clair et limpide grace à ces vidéos et en particulier celle de Bertack... Bon sang mais c’est bien sur !!! Tout ca me vient des profs de l’IUT !!! Deux ans passés avec des gens comme ca, ca ne peut pas laisser indifférent !! Ca marque forcément pour toute une vie !!

      Ca y est je me sens mieux ! Comme soulagé, je sais aujourd’hui que je suis dans le vrai grace aux profs de l’IUT ! Merci les Gars !

      PS : Yann, tu fais le poisson ou tu broutes à la fin ?

    • Messieurs.

      Sachez que la moquerie a , comme toue chose, ses limites.

      Je trouve inadmissible que vous puissiez vous gausser ainsi de la sorte des deux trisomiques profonds interviewés dans les mini-reportages ci-dessus.

      Des pesonnes dotées d’un minimum d’humanisme auraient eu la grandeur d’âme de les délivrer de leurs souffrances à peu de frais (le 22 long rifle est un peu bruyant et salissant pour cette tache. Lui préférer le coton imbibé d’ether).

      Merci pour eux.

  • Bonjour j’ai eu 9 de moyene au 2e trimestre et ils m’ont mi avi defaforable pour passage en seconde general(psq je ne montrer pas que j’avais envi de bosser)...
    Mais je me suis dit que si j’avais 10,11 de moyene au troisieme trimestre et si je montrer que j’avais envi de travailler esque je pourais passer en general ou au pire en seconde stt ???
    Merci

  • bonjour j’aurais besoind’un commentaire composé sur l’acte 1 scène3 de les mouches de jean paul sartre

  • bonjour, je suis une jeune stagiaire et j’aimerai bcp acheter une besace en cuir, comme ont beaucoup de profs. Où puis-je en trouver une à prix raisonnable, ou alors de quelle marque sont ces sacs ? Merci d’avance !

  • Bonjour,

    Ma fille de 14 ans, élève de 3e, souhaite devenir professeur d’anglais ou institutrice (au moins sait-elle déjà qu’elle désire enseigner !). Excellente en Anglais et espagnol, bonne élève en français et histoire, elle est hermétiquement fermée aux mathématiques. Son professeur principal pense que si cette faiblesse l’empêchait de faire une seconde générale, une seconde STT lui permettrait quand même de devenir institutrice. Or, ce que je sais, ou lis, sur la seconde STT me laisse penser que cette hypothèse ne fonctionne pas... La comptabilité, la gestion, les techniques commerciales qui semblent au programme de cette section ne me paraissent absolument pas en accord avec une formation d’enseignante. Qu’en dites-vous ? Quels conseils dois-je suivre ?
    Merci d’avance.
    Mathilde L.

    • Chère Mathilde.

      Soyez heureuse en effet que votre fille ai déjà choisi son orientation future quand tant d’adolescentes en sont encore à prendre de la drogue avec des fils d’ouvriers aux cheveux verts (pas les ouvriers, les fils).

      Hélas, vous êtes ici sur le site des anciens étudiants d’un département de l’IUT de Toulon. C’est à dire l’annexe de la plus petite branche d’un minuscule département de province.

      Et autant les anciens étudiants sont vindicatifs à l’action et prompts à la rhétorique, autant les enseignants exubèrent par leur inexistence en ces lieux (à part un ou deux pour essayer de nous vendre des projets bidons ou de la musique de chambre mais pas la mienne, on y entend que des râles).

      Toutefois, nous possédons dans notre sac à malice un Super-Héros (dont l’identité ne saurait être relevée) que nous appellerons Marcello et qui devrait en savoir plus sur le sujet.
      C’est pourquoi, votre missive va lui être transmisse dans les plus brefs délais afin que Melle Votre Fille puisse aller perdre gentiment ses idéaux et son pucelage sur les bancs de la faculté adéquat (comme Sheila, parce qu’elle a des couettes).

      Non, non. Ne me remerciez pas, ça m’fait plaisir.

    • Et je remercie au passage ConMuldeLaSouplesseD’Esprit, pour me passer la parole ! Effectivement, chère Madame, votre fille se trouverait sur une voie dit de "garage" en section STT ... (je n’ai rien contre les comptables, mais leurs blagues à deux balles sur Toto et son porte-monnaie .... ... bref !). Elle doit ABSOLUMENT se retrouver au moins dans une section Littéraire pour envisager un concours de professorat ! d’ailleurs, les concours sont devenus, comme les blagues de Jean-Pascal, inaccessibles ! voilà, l’ai ’je bien répondu, Madame ? Allez je retourne au fond de mon fourgon-pizza ...

    • Bonjour Mathilde,

      Votre fille semble excellente dans plusieurs disciplines. Elle souhaite devenir Enseignante. Elle a de grandes difficultés en mathématiques.
      Dans un premier temps, je vous dirais qu’on ne peut être "hermétiquement fermée" que si on a eu des "problèmes" avec cet enseignement, les Enseignants, les Parents,.... - voir mon point de vue sur :
      http://serecom.univ-tln.fr/~barocas/maths.htm
      J’ai été moi-même "fermé" à cette discipline jusqu’à l’âge de 13 ans.
      Ceci étant, on peut très bien ne pas vouloir s’investir dans cette discipline.... et très bien réussir sa vie.
      Telle que vous décrivez votre fille, je pense qu’elle devrait faire une seconde générale avec une orientation littéraire .....et un soutien Psy.
      Revoyez son Prof. principal....et insistez !!!
      Marcel Barocas

    • Eh oui, je tiens à m’ech’cuser ! Je ne suis qu’une pâle copie de mon maître ... donc rendons à César ce qui est ... euhhhhh ... rendons à Marcel ce qui est Marcel ... ses lauriers !!! Promis, je ne signerai plus sous ce nom d’emprunt !
      foi d’un picofarad à resistor !

  • bonjour à tous, je suis élève en BTS AD et ancienne élève de STT ACA. Je souhaiterai connaître la définition des sciences molles et des sciences dures car j’ai un exposé à faire et impossible de trouver la définition nul par.
    Merci d’avance vous êtes ma dernière chance.

    • Haaaa ! Quelle belle question vraiment !! Je te remercie de nous l’avoir posée ...

      Je pense qu’elle ouvre des portes à de nombreuses réponses.

      Evidemment il serait facile de faire des jeux de mots moyens avec "molles et dures", mais ca n’est vraiment pas mon style et je ne cautionne pas ce genre d’humour, je ne suis d’ailleurs pas là pour rigoler. Je préfère laisser ça à certains de mes camarades qui en rafolent (sans vouloir balancer et je pense notamment à l’un d’eux ex plongeur, expatrié à la montagne, il se reconnaîtra)...

      Je vais donc te donner ma définition des sciences dures et des sciences molles, puis j’invite les personnes sus-mentionnées, et en particulier l’une d’elles, à faire de même.

      Tu pourras ensuite choisir la réponse qui te plaît le plus (espèce de petite coquine) soit à titre personnel soit pour ton exposé !

      Les "sciences dures" ne régissent pas par des lois physiques issues de la mécanique des fluides la capacité érectile des jeunes hommes fougueux et conquérants et fougueux que certains d’entre nous furent à une époque, comme pourrait te le définir certains esprits dits tordus. Mais ils s’agit tout simplement des sciences rationnelles ou cartésiennes qui reposent sur des faits physiques ou mathématiques et dont les principes, théorèmes, lois, formules sont admis, reconnus de tous, démontrables et non contestables ! A ce titre, tu retrouves bien entendu parmi les sciences "dures", les mathématiques, la physique, la biologie (?), la chimie ainsi que toutes les sciences derivées comme l’électronique, la mécanique, l’optique , etc , etc...

      Par opposition à ces sciences non contestables, on s’est mis à parler des sciences molles pour toutes les autres disciplines (et non sciences) reposant plus sur des vérités empiriques et subjectives que sur des éléments mathématiques... Tu peux donc classer dans les "sciences" molles toutes les disciplines pseudo artistiques telles que l’infographie (les beaux dessins), l’écriture audiovisuelle, la création multimédia interactive (celle à base de 0 et de 1), mais aussi la communication, l’économie (qui même proche des sciences dures par certains aspects n’en reste pas moins molle, surtout en ce moment).
      Bref, je crois que tu auras compris la distinction, on pourrait rajouter l’ornithologie, la pornographie, la discographie...

      En effet, toutes ces "sciences" sont définissables par les régles, mais qui n’ont rien de mathématiques.

      Voilà en ce qui me décombe, Sophia, tout ce que je pouvais dire ce soir sur le sujet .... Je t’invite dans le cadre de ton exposé à réfléchir à la citation suivante d’H. Matisse : "La vérité n’est pas l’exactitude"

      En te souhaitant de t’épanouir aussi bien avec les dures que les molles, je te la souhaite bien bonne ...

    • Chère Sophia.

      Comme l’a si bien exposé Môssieur Ephix, il en va des sciences comme de la bistouque : plus elle est dure et plus on peut lui faire confiance.

      J’en veux pour preuve cette citation de feu M. Desproges : "Froid de Novembre, cache ton membre" (y’a aussi "Noël au scanner, Paques au cimetière mais ça n’a aucun rapport").

      Pour ma part, j’aurais ajouté aux Sciences Molles, l’histoire, la géographie, la communication et le marketing ... (liste non exhaustive).

      On pourrait se demander s’il ne faudrait pas une troisième catégorie nommée "Sciences Liquides" en hommage à la très grande faculté de changement de ses concepts-foireux de base et à la matière qui glougloute dans la boite crânienne de ses adeptes.

      Dans cette "Science Liquide", pourrait-être classés :

      - Toutes les religions (à barbe, à kipa ou à calotte, je suis pas sectaire).

      - Nos amis les psychiatres (très fort taux de glougloutement).

      - Les pseudos Docteur en merdouillisme appliqué (je veux parler de tous ces cons qui méprisent ouvertement la médecine mais qui n’hésitent pas à poser des plaques idoines pour mieux attirer le chaland) qui pratiquent la sophrologie, l’homéopathie, l’acupuncture, la chiropractie et autres radiesthésistes ...
      J’ai même connu une nana qui était chiropraticienne pour chevaux (VERIDIQUE).
      J’aimerais bien savoir où courent ces pourfendeurs de la liquéfaction cérébrale le jour où les premières métastases viennent leur grignoter les bronches... Pas chez Roblot (enfin, pas tout de suite).

      - Les astrologues / Voyant / Marabout / De ficelle / De cheval / Etc ...

      - Les détracteurs de la tarte à la crème (qui n’a pas son pareil pour redonner son grain de jeune fille à votre peau de pourceau).

      - ...

      Soudainement, la vison de ce post qui n’en fini plus de s’allonger me donne le tournis, des frissons, mal au crane et l’envie soudaine de cristalliser ma haine des escrocs dans un article de bon aloi que tu sera bien aimable de critiquer positivement tant son style et son humour sobre et racé t’offriront un rire de bon aloi, chaud, grand et pénétrant comme le laissait déjà présager le premier paragraphe.

    • Ben sophia c’est simple...tu sais les sciences molles ce sont toutes les chose qui serve a rien ;...et le reste ce sont les sciences dure....alors ?
      c’etait pas si difficile !!!!

  • bonjour à tous et merci de vos réponse

  • bonjour a tous je suis en fac de bio et jaurai besoin que l’on mexplique la différence entre :
    sporophyte/sporange
    et
    gamétophyte/gamétange

  • Bonjour, je suis actuellement en 2è année BTS CGO et je me rends compte que ça me palît de moins en moins.
    Je voudrais savoir s’il est possible de devenir professeur des écoles avec un bac STT en poche. Et si oui comment faire.
    Merci d’avance

    • moi aussi là je suis en 1ére S et n’ai que 9.9 de moy et moi aussi voulant faire prof des écoles je voudrais savoir si je m’oriente en stt si je pourrais toujours faire prof(pour les petits).a tu eu des réponses afin de me les communique stp ?

    • Mélanie ...
      Sabrina ...

      Laissez tomber ces conneries de prof des écoles. Ca paye pas et vous aller vous fader le 93 les douze premières années.

      Pas de soucis les filles :

      Ce sera Mélanie la Mutine et Sabrina la Tigresse du Goulag.

      Le temps de me laisser pousser la moquette, les rayban et la gourmette en or et on se tire tous les trois aux Seychelles pour aller tourner le porno du siècle !

    • Sabrina, c mélanie
      Dsl, mais je n’ai rien trouvé non plus é toi sur le métier pour devenir professeur des écoles
      Pas très encourageant ce qui est dit.
      Je voulais juste avoir des renseignements c’est tout
      Merci quand même et bonne continuation.

    • Allez les filles !
      Faîtes pas la gueule quoi !

      De toute façon, avec votre niveau de Français, vous ne passerez jamais le concours !

      Bon, je suis pas chien :
      Y’a un Institut de Formation au Métier de Professeur des Ecoles (Public) à La Seyne (VAR / 83).

      J’ai pas le n° mais avec un coup de pages jaunes et un autre de téléphone, vous devriez avoir votre renseignement.

      On se le fait maintenant ce Porno aux Seychelles ?! (si vous voulez, on peut mettre des enfants dedans ...).

    • Quel philosophe ce Conmul ! je viens de mater cette vidéo météo ... c’est ...euh ... gris comme temps, non ?
      ...
      N’empêche ... je dis cela ... mais tu passes mieux que Grillot-pété à son époque !

    • J’espère que je passe mieux que Gillot-Pétré, enfin surtout que je trépasse moins.

    • salut moi c jérémy, jai passé mon bac STT compta gestion en 1999, ensuite je suis parti en fac d’eco, bien qu’on me l’avait deconseillé, mais j’ai eu ma licence...Minimum requis pour passser le concours de prof des écoles !!!
      Ayant tjs souhaité exercer le métier de prof des écoles, mais ayant souvent été découragé par la dureté du concours, le peu de places, j’ai quand même foncé ! jai passé une licence des sciences de l’éducation aprés ma licence d’éco et parallélement jai préparé le concours QCM Français-maths pour rentrer à l’IUFM , les places etant très restreintes en IUFM, mieux vaut se préparer au concours, jai été admis cette année à l’IUFM de Lyon et jai passé le concours il y a 2 jours, on attend maintenat les résultats, mais tout est possible avec de la détermination...Ne vous laisser pas décourager par les on-dits....Et le metier de prof des écoles est tellement enrichissant, que ca vaut le coup de se sacvrifier quelques années pour le réussir !!! courage !!!

  • Salut, je suis un élèves de secondaire 4, et sa fais environs 40 heurs et je ne vous ment pas que je travaille sur un travaux de francais en fds, et la je suis rendu à la correction et je ne suis pas très bon en cela, je sais pas si quelqu’un de bon en ortographe accepetais que je lui envoit et qu’il me le corrige, vous me sauverai la vie, pas moin !

  • Bonjour, je suis actuellement en 2e année de DECF et j’aimerai savoir si je peux postuler pour être prof de compta/fisca sans avoir la totalité de mes UV (j’en possède 5 sur 7). Merci

  • Serait-il possible de me renseigner quant aux épreuves du CAPET option éco/gestion (compta). Pourriez-vous me dire quels sont les matières (en détail) nécessaires pour passer ce concours. Merci.

  • Bonjour, je suis actuellement en BTS moeurs et constructivisme des nones du treizième siècle, et je souhaiterai savoir si je pourrais trouver un emploi en tant qu’apiculteur monopolynucléïque...

    Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ? Sans vous je suis perdue.

    •  ?! ....putain rien compris c’est quoi ce diplome a la con !
      a quoi ca sert ce chiffon !...en tout cas un conseil tu peux venir en productique la ou les diplome nous donne un bonne emploi d’avenir....notre mot d’ordr : LE SMIC JUSQU’A LA TOMBE !!! ....ca c’est du dipome...

  • bonjour

    j’aimerais devenir professeur de technologie college ou prof d’atelier bep-bac pro dans un LEP

    j’essaye de me renseigner un peu partout pour savoir ce qu’il me faudrait obtenir en plus de mon bts MI (maintenance industriel)
    sachant que j’ai 3 année d’experience dans mon domaine

    sur certain site du gouvernement (qui sont tres mal fait) il me disent de faire valider mes acquis (et cela va de 3 à 5ans selon le site pour obtenir le niveau bac +3)

    sachant qu’en plus de mon bac +3 ils me disent d’obtenir le CAPES pour l’enseignement général et sur d’autres sites un autre diplome si je veut faire mon enseignement dans les lycées techniques

    si l’un d’entre vous est passé par ma voie pour devenir professeur ou si vous avez des informations sur la voie à suivre veuillez m’aider svp

    ainsi que ce que vous pensez le mieux entre mes deux choix (prof techno college ou prof atelier LEP) car selon les dire se serait moins dur mentelement d’etre en LEP plutot qu’en college

    merci d’avance pour vos réponses

    aidez un de vos futur collegue desesperé par le bordel administratif de l’enseignement ( je sais déjà que plus tard se sera pire pour la paperasse administrative)

    pour info je suis de dordogne donc academie de Bordeaux

    • On va trasmettre ta requête à notre spécialiste es question des profs : El Barroco.

      Buriné, grand, brun, beau.
      Dardant sur le monde à ses pieds son regard bleu d’acier.

      El Barroco, c’est l’homme qu’il te faut.

      (ConMulTel 0.98 E /min)

    • Bonjour, Pour etre Prof. de Techno., il faut passer le Concours du CAPET de Techno.
      en ayant obtenu au préalable une Licence ou un BTS + validation des acquis. Il existe également un Concours spécifique pour les LEP. Se renseigner au Rectorat de votre Académie ou sur le site de l’E.N.
      Cordialement, Marcel Barocas

    • Merci de m’avoir repondu aussi rapidement

      je ne savais pas pour la technologie qu’il y avait qqchose de special et je croyais qu’il fallait le capes

      il me reste 1 an 1/2 avant d’avoir 5 ans d’experience pour valider 1 année pour avoir Bac +3

      je vais tenter d’avoir le rectorat pour plus de précision
      ce qui est aussi facile que d’avoir directement le président de la république mais bon....

      encore merçi ;)

    • Merci pour lui Marcello.
      Tiens : un bisou sur le genou !

      Il est sympa ce Marcello quand même.

      Tu sais Marcello, t’as de la chance de pas être une nana, sinon : crack ! :)

    • Moi je n’ai qu’une chose à dire... Dans des temps d’égoïsme, ou chacun est à la recherche de son accomplissement personnel même si il faut écraser l’autre (comme une merde), ce forum me redonne foi en l’homme !!! Merci Marcel ...

    • j’aimerai devenir professeur d’atelirer dans un lycée professionnel ou formateur a l’afpa.
      e desirerai des renseignements sur les etapes a suivre, j’ai un BEP ETE j’ai 8 ans d’experience dan se metier qui et donc plombier-chauffagiste.
      Merci d’avance pour vos reponses

  • La réforme Fillon et les lycéens

    Ce que j’apprécie en ce moment c’est que les jeunes se mobilisent, s’organisent, défilent dans les rues. Évidemment ils sont manipulés, mais qui ne l’est pas ? Leur action est plutôt rassurante pour notre démocratie.

    Par contre ce qui m’irrite c’est le mobile de la mobilisation. Ils demandent de " garder le bac tel qu’il l’est ", ils demandent de ne " rien changer ".
    Là c’est vraiment inquiétant.

    La mise en œuvre des épreuves du bac est une énorme machine qui coûte très cher et qui produit des inégalités de fait. Par exemple, avoir le bac après avoir suivi des études dans un lycée réputé de Paris, Lyon ou Marseille " n’a pas la même valeur " que d’avoir le même bac après avoir suivi des études dans un lycée beaucoup moins réputé. D’ailleurs les parents et les lycéens fortunés ne s’y trompent pas. Ils font tout leur possible (en utilisant très souvent des passe-droits) pour intégrer les lycées réputés.

    Donc il est quand même nécessaire de changer les choses et en particulier l’évaluation du bac et mettre en œuvre un CCF. Ainsi, on fera au moins des économies.

    En ce moment, je m’intéresse surtout à ce qui se passe en Finlande. Dans ce pays, on y trouve, d’après l’UE, le meilleur système européen d’éducation : il y a une obligation de résultat pour les équipes pédagogiques donc il n’y a pas de doublement pour les élèves. De plus, l’équipe pédagogique privilégie l’accompagnement et essaie de faire le lien entre l’apprentissage et la réalité des élèves. Par ailleurs, les lieux et surtout les temps d’apprentissage sont diversifiés. Enfin, le directeur et l’équipe recrutent eux-mêmes les professeurs en passant des appels d’offres. Je trouve que tout cela a beaucoup de bon sens.

    En effet, on a là apparemment un système qui est intéressant, efficace, novateur par rapport à notre système archaïque et inégalitaire de nos lycées.

    Enfin, je trouve assez amusant que les jeunes défendent un système inégalitaire qui a fait son temps au nom de l’égalité des chances. Mais cela n’est pas très important, qu’ils défilent, qu’ils s’organisent, qu’ils se mobilisent, qu’ils argumentent…ainsi dans l’action et dans d’autres lieux, ils apprendront des choses tout aussi importantes que les connaissances nécessaires pour obtenir le baccalauréat.

    Lionel
    e-mail:edu@elacentral.com
    Le blog : http://www.20six.fr/weblogCategory/1tlofdgrhkz02?p=1

  • je suis en formation bts assistante de direction et je recherche des cours d’espagnol sur les thèmes :
    - répondre au téléphone
    - la lettre commerciale
    - le cv
    - la lettre de motivation

    et tout ce qui pourrait m’aider pour l’examen car mon centre de formation ne dispense pas de cours d’espagnol.
    Merci à tous.

  • bonsoir,je suis en 3e et j’aimerai devenir professeur d’anglais,en septembre je vais au lycée,j’ai envie d’aller en section L(j’ai le niveau)mais beaucoup de personne me dit qu’il n’y a plus personne en L,ma question est la suivante pourquoi il n’y a plus personne en L.merci de me repondre assez rapidement !!!

    • mais si ya du monde mais que des meufs....enfin si c’est ca que tu veux tu peux y aller...parce en sti y’auras que des couilles...ca fé 5 années que je suis cette filiere et merde pas une eleves...enfin pas une qui ressemble au genre feminin koi !

  • Bonjour.

    J’ai une formation quelconque et je ne sais pas assez bien lire pour me rendre compte que je suis sur un forum d’anciens étudiants.

    Malgré plusieurs passages au BHV, je n’ai pas reussi à trouver un cerveau.

    Pourriez-vous m’aider ?! (RAPIDEMENT)

    Merci.

  • Je recherche les corrigés des épreuves d’automatique et génie électrique (épreuve E 5-1 et E 5-2) du BTS Maintenance industrielle

  • Bonjour j’aurais vraiment besoin d’aide. Voilà mon prof de logique tien tout particulièrement a son poste, ce matin nous avons tous appris que le directeur du siège social ne tenais pas à reconduire son contrat, la raison est pas besoin de logique !!
    Qu’elle drole d’idée !!
    Nous avons tous besoin un jour ou l’autre de logique, que se sois pour un examen ou autre. Je vous demandes de bien vouloir m’aider a faire une lettre au directeur a fin qu’il revienne sur sa désicion. Pour cela j’aurais besoin que l’on m’aide a bien rédigée une lettre qui par la suite seras envoyer par lettre recommander. pouvez-vous me donner un exemple de lettre merci d’avance
    Mathilde 14ans

  • bonjour, je cherche des sujets et corriges de bac stt pour l’épreuve de compta.
    si vous avez un site à me conseiller
    merci d’avance

    • Ma tendre Nina (vous permettez que je vous appelle Nina ?), je vous conseille vivement de vous rendre sur le site ici-présent afin de bien relire l’entête affichée par votre navigateur, de vous gausser de cette malencontreuse bévue et de vous joindre à nous dans la poilade et les couilles qui pendent (sauf pour SHOo qui porte des slips stretch).

      Sinon, pour la compta, je sais pas.

  • Bonjour je suis citoyen français et j’ai prochainement une épreuve de référendum pour laquelle je recherche les corrigés !

    Si quelqu’un les a est ce qu’il peut me les envoyer discrètement à ephix[arobase]vlan.org

    Merci d’avance

  • bonjour je cherche des sujets et coorigés de bac pour approfondir mes révisions merci par avance

  • Bonjour, je cherche mon pucellage que j’ai perdu un soir de beuverie à l’IUT dans les bras d’un prof que je ne citerais pas pour éviter qu’on le reconnaisse (même si c’est déjà assez dur depuis qu’il a rasé sa moustache).

  • Bonjour,
    je recherche le corrigé du sujet de gestion administrative comptable et commerciale du BTS assistant de gestion pme pmi 2005. l’épreuve à eu lieu le mercredi 18 mai.
    Merci d’avance

  • Bonjour, je recherche les corrigés des épreuves de BTS action Commerciale 2005 de l’Académie de Paris, Créteil, Versailles et notamment celui de l’étude de Cas. J espère que quelqu’un me renseignera très vite

  • Bonjour je recherche les corrigés du BTS CGO session 2005

  • je recherche le corrige du bts assistant de gestion distilerie giffard merci

  • Bonjour.
    je recherche des internautes qui savent lire les topics pour savoir dans quel forum ils postent !

    Vous croyez que je pourrai trouver ca un jour ??

    Non parce que là, ca devient affligeant !

    Bts par si.... bts par là.... BTS DANS TON CUL OUAIS !?!

  • bsr a tous je recherche les corrigés des épreuves du bts maintenance industrielle dans l’académie de rennes.merci d’avance pour l’aide

  • Salut je cherche les corrigés du BTS Action commerciale 2005 et si quelqu’un pouvait me dire quelle est la date des résultats pour le rectorat de Poitiers ca serait vraiment très sympa....

    Merci @ +

  • Sniff !!!!
    Je recherche m’ a prof de comptabilité en terminal Mme Amblard.
    Pour cause de déménagement, on a pu garder le contact !! jai écri au rectorat mais ils ne veulent rien savoir !!
    Si vous connaissez une Mme Amblard qui a été prof à Nouméa en 2000 2002 n hésitez pas à me le dir !!!
    Merci
    Bon courage pour les corrections !!

    • Pour la compta je ne sais pas, mais pour l’orthographe on peut faire quelque chose pour toi. En se relayant bien sur ! Je ne prétends pas qu’un seul d’entre nous peut assumer autant de responsabilité

    • Qu’est-ce que tu veux, on peut pas être bonne en Français quand on a passé des années à faire de la lèche pour être bonne en compta.

      Pour ce qui est des corrections, j’ai déjà 400 copies de ces pisseux de série L sur l’épreuve de philo, pas besoin d’en ajouter.

      Et toi ? Ton mode de correction automatique par gravité ?!... Fonctionne bien ?!

    • oui je sais suis pas douée en orthographe !!! déso. bon courage pour les copies suis bien contente d etre étudiante !! héhé !

  • Bonjour,

    Sachant qu’à l’IUT de St. Raphaël des cours de "cinéma" sont donnés, je me permet de vous poser une question pour laquelle je n’arrive pas à obtenir de réponse.

    Je voudrais transférer des films faits avec mon caméscope analogique sur des CD ; il existe bien des programmaes informatiques pour faire cela mais mon problème est que mon caméscope est Japonais, je veux dire par là qu’il fonctionne en NTSC fréquence 3.58 Mz (fréquence du NTSC Japonais) alors que nos appareils en France, fonctionnent soit en PAL, SECAM ou même NTSC fréquence 4.43 Mz qui est la fréquence Américaine.

    Lorsque je regarde ces cassettes sur mon téléviseur qui fonctionne aussi en NTSC mais 4.43 Mz, j’ai des images en noir et blanc (dû à la différence de fréquence 4.43 et 3.58 Mz).

    Je recherche donc un programme qui accepterait de me transférer ces films enregistrés sur cassettes en NTSC 3.58 Mz sur des CD.

    Ou alors à défaut, qui pourrait me faire ce transfert.

    Mais je serais trés heureux de trouver un programma pour le faire moi même.

    Désolé d’avoir été si long.

    Merci si vous me répondez à l’adresse ci-dessous
    gblock@free.fr

    Cordialement

    G BLOCK

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.