Webzine des anciens étudiants de l’IUT Serecom St-Raphaël

Accueil > Forum > Forum « L’IUT SeRéCom »

Forum « L’IUT SeRéCom »

Des questions relatives à l’IUT Services & Réseaux de Communication à St-Raphaël et ailleurs !

lundi 18 mars 2002

Messages

    • ben non mais des nouvelles de Sylvie Bourdin ?

      hein dites ???????????

    • Sylvie Bourdin va bien ; je vais bien. je suis acutellement en poste en SeReCom à Castres et je pilote la licence STIC à Castres qui possède une option spécialement dédiée aux serecomiens. Pour toute autre info voici mon adresse bourdin@serecom.iut-tlse3.fr.
      A bientôt

    • Bonjours a tous, je suis interessé par ce dut, mais j’ai beaucoup de question.
      Sin quelqu’un pourrait prendre contact avec moi, ça serait super sympa. Mon mail : sanosuke303@yahoo.fr
      Merci par avance

    • Moi aussi je suis interesse par l’iut serecom ! j’aurais voulu plus d’info bien que je me suis renseigner au salon a toulouse. L iut de castres semblas pas mal !!! et bien placé car j’habite albi ! si qqn de cet iut veut bien me contacter ce serai cool ! thomas_jule@hotmail.com
      sur ce merci et @+

    • Salut,
      je suis actuellement en 2 eme année src a castres, et c’est vrai que src est une bonne formation, mais si je doivait en choisir un maintenant ce ne serai surement pas celui de castres. Y a de gros probleme avec les dispo des profs, et beaucoups d’autre dont on ne parlera pas ici. Je te conseille plutot d’aller a Tarbes c plus recent mais bien mieu organisé.
      Bon be fais le bon choix, moi j’ai fini je fia mon stage plus qu’un jour ou je mettrai les pieds dans cet iut de BIP.

    • Bô, donc moi je dirais qu’il ne faut pas s’enflammer de la sorte mais juste dire qu’il est vrai qu’a certains moments la vie SeRéComienne ressemble à si meprendre à un cafarnum digne des plus grand chantiers de l’europe de l’est ... Mais il faut aussi dire que SeRéCom, c’est de la vrai création multimédia (à part avec peut etre quelques profs, mais sur 26, y’en a peu qui ne sont pas compétants), c’est apprendre à ce vendre (Marketing, Communication, Eco ...), c’est apprendre à bosser pour soi, à faire de l’autoformation complémentaire sous divers logiciels et languages (y compris l’anglais), c’est passer 2 ans à pianoter sur un ordi, à refléchir à un dessin, une mise en page. Bon c’est aussi tuer le temps en taggant Castres parce qu’il n’y a que ça à faire ... mais bon, y a de la verdure, y a des passionnés passionnants et y a une ou deux boite (elles n’ouvrents que vers 2 ou 3 grammes ...).
      Mi perso, je trouve qu’en SeRécom j’ai trouvé ma voie (difficille de ne pas en trouver une parmit 26 matieres), que j’ai quand même passé deux ans à travailler motivé (ben ouai bosser dans le multimédia quand on est fan de nouvelles technologies c ’est appréciable) et que même s’il y a quelquefois (souvent) des problemes d’emplois du temps, de salles de disponobilitee des profs, SeRéCom, c’est 2 ans tranquillou billou sans vrai stress, loin des grandes villes et prés d’un boulot à la sortie, il suffit d’etre motivé et pas trop c*n...

      Voila, SeRéCom Castres c bientôt fini, à moi la sagesse du php, la rapiditée du mac et la forte de Photoshop !!

      PS : Vive le bloc-note.

      Voir en ligne : Restont tous ensemble anonymes

    • yea man, calle toi un bedo et refléchi a ce que tu vien de dire...... SRC castres dit VIVE LA GANJA !!!

    • tu pourrai me donner l’adress de l’intranet ou la fin des mail de l’iut
      mrci

  • Du nouveau à l’IUT de St-Raphaël !

    - Tout d’abord un nouveau Chef de département : "M. Hartmut Joachim Muller" élu à l’unanimité par les enseignants de l’IUT le 27 Juin 2002. (voir article de var matin)

    - Il semblerait que Mr Félix Verennes ne fasse plus partie du corps enseignant de l’IUT...(à confirmer !)

    - Certains étudiants SRC1 auraient piratés le serveur de l’IUT ! hohoho ! Messieurs les Hackers en herbe seront traduits devant le Conseil supérieur de discipline de l’IUT !!! ^_^

    Voir en ligne : Le futur site de l’IUT SeReCom

    • Salut à tous !

      Je suis en 2nde année à src et c vrai qu’il y a beaucoup de changements à l’iut....

      Hélàs..nous subissons toujours mr vérennes...

      C vraiment sympa d’avoir réalisé ce site...

      J’étais en stage (de 4è) à l’IUT en 1997 et j’ai l’impression de reconnaitre certains d’entre vous..

      Ondine Roubaud.

    • Salut à toi Ondine !

      Apparemment tu arpente les couloirs de l’IUT depuis bien longtemps ! :)

      Si tu as des nouvelles fraiches de ce qui se passe ces derniers temps à l’IUT, n’hésites pas à en faire part !

      Bon courage pour les cours de Delphi... :@]

      Voir en ligne : TP Delphi

  • Salut !!
    Tout d’abord bonne année a tous !!
    Si je écris ici, c’est parce-que je suis tres interessé par le DUT SRC, mais je m’inquiete sur les debouchés…
    Je ne suis pas encore sur de faire cette formation. Une connaissance qui a fait ce diplôme m’a dit qu’il ne trouve pas de boulot. Ce DUT permettrait de voir a peu prêt tous les domaine de l’informatique et audio-visuel mais sans rentrer dans les details et ne permettrait donc pas d’integrer un poste dans les differents statuts d’une entreprise (programmation, infographie…).
    Ca m’a donc un peu chamboulé, moi qui pensé que c’était une très bonne formation. Faut-il peut-etre continuer les etudes comme toi ? Un DUT info est-il plus conseillé ? Si on trouve du boulot, c’est dans quelle domaine ? A quelle salaire ?
    Si vous pouviez me repondre par mail ( sanosule303@yahoo.fr ) ou mettre en contact (mail) avec des anciens de SRC, ca serait vraiment sympa, car je voudrais pas me lancer dans une formation qui me permettrait pas vraiment de bosser dans ce qui me plait.

    Merci part avance !!!
    @+

    • La question sur la pertinence de s’engager dans un DUT SRC revient souvent parmis les mails que je peux recevoir.

      La formation est intéressante, car pluri-disciplinaire, et contrairement à ce qu’on a pu te dire, peu d’ex-serecom ne trouvent pas d’emploi, que ce soit dans les agences web ou multimedia, SSII, Centres de formation, techniciens micros, chef de projets techniques ou fonctionnels, graphistes, programmeurs, etc.

      L’intérêt de cette formation est qu’elle permet d’avoir un aperçu complet des métiers du multimedia et de l’image. Il est important de se servir de ce tremplin pour développer d’avantage ses compétences dans un ou plusieurs domaines.

      Un diplôme n’est pas une porte ouverte sur un emploi, mais un tremplin pour développer ton propre savoir-faire. Savoir-faire qui lui est susceptible d’interesser une entreprise.

      Donc, je te conseille de choisir la formation qui t’interesse le plus, et qui fera que tu pourras aller plus loin dans tes projets perso. Ce sont toujours tes réalisations (projets, stages, maquettes, book, etc.) qui feront la différence.

      Bonne chance pour la suite !

      Voir en ligne : L’IUT SeReCom de St-Raphaël veut s’ouvrir sur l’extérieur

    • Tout d’abord, merci beaucoup pour ta réponse. Tu dis que le but d’une formation n’est pas d’aboutir sur un emploi. Il faut tout de même dire qu’il est préférable que la formation suivie permette justement de trouver un emploi. Pour ma part, l’informatique m’intéresse dans beaucoup de domaine (infographie, web, programmation, montage vidéo...) et c’est pour cela que le DUT SRC m’a interpellé. Mais je voudrais d’abord m’assurer que ce diplôme a une certaine cote auprès des employeurs. Il existe d’autre formation intéressante comme le BTS Informatique de gestion ou le DUT informatique, suivi par une licence pro dans le multimédia. Et ces diplômes la permettent de trouver un emploi.
      Mais c’est vrai que de part son programme et les matières entrant en jeu, c’est le DUT SRC qui m’intéresse le plus. Je voudrais juste être sure de ne pas faire le mauvais choix.
      Peux-tu me donner quelques exemples de formation possible après SRC ? Me conseilles-tu ce Dut par rapport à ton expérience personnelle, au vu de mes centres d’intérêt ? Y a-t-il une cité universitaire pour loger à St-raph ? Sinon, trouve-t-on facilement une chambre ou studio ?
      Encore merci pour ta réponse ! ^^
      @+

    • Ancien se serecom Castres (la première et la meilleure promeo !!!) je dois dire qu’il était facile de trouver du taf avant.

      Maintenant faut pas rêver, Toutes les facs veulent un Dpt SRC au sein de leur IUT. Du coup tu te retrouves avec 20-25 (nbr a verifier) dpt SRC en france x le nbr d’etudiants : ça fait pas mal chaque année.
      En sachant que le milieu n’est pas concerné par les départs en retraites et que le marché stagne (pas en qualité mais en quantité)ou du moins ne se développe pas aussi vite que les formations.

      Autre chose en prendre en compte : les putains de bac+4 je ne sais quoi qui font un DESS spécialisation multimédia internet ce qui leur permet de dire :
      "j’ai un bac+5 en multimédia-internet" alors qu’ils n’ont à peine qu’une année de formation (svt bidon d’ailleurs).

      Tout ça pour dire c pas si facile que ça de trouber du taf avec un DUT sérecom "brut de décoffrage".

      Par contre, tout n’est pas noir, bien au contraire. La formation en elle-même est excellente mais pas suffisante. A toi de te prendre en main et d’en tirer la quintescence.
      T’adores l’infographie : bosse chez toi à faire du Toshop et de l’Illustrator.
      T’adores la prog : fais des progs chez toi :
      T’adores la conception MM : mets toi à fond sur Director et Flash.
      etc...

      Et surtout kekcoz d’important : les stages et les projets tutorés. En tant que jeune diplômé de DUT, c’est ce qui te permettra avant toute chose (avant même la formation) de te vendre.
      Les boîtes n’embauche pas un diplômé, elles embauchent des gars qui ont fait un minimum leur preuve et qui sont capables de leur présenter du concret.
      Donc important : Choisir et Faire de bons stages et de super projets tutorés.

      Ensuite, pour revenir aux bacs +4 je ne sais quoi, l’avenir sera mine rien plus facile pour les diplômés.
      Donc si tu veux avoir de meilleures chances pour trouver du taf , c clair k’il fo continuer les études.
      T’aimes la com : essayes un IUP de com multimédia, ou de com d’organisation.
      T’aimes l’infographie : essayes une troisième année de com visuel ou encore aut-chose.
      T’aimes l’audiovisuel : essayes une école audio ...
      En plus, continuer ses études permet de s’éclater encore plus, et de se faire plaisir dans le taf : mine de rien plus t’apprends, meilleur t’es ...

      Voilà voilà, j’arrête là le roman.
      Au final je dirais que j’ai fait le DUT serecom, une licence Pro STIC (à Castres aussi, et aussi la première et meilleure promo !) et que c’est le bonheur ... Ouais enfin bon c du taf qd même ...
      Vranchement je regrette rien au contraire cette formation est excellente et elle t’ouvre à bcp de domaines. Après ce qui important c’est toi : la qualité d’une formation vient aussi de ce que ses étudiants en font.
      Si tu te laisse vivre, c le meilleur moyen de sortir avec un DUT mais sans possibilté de taf
      Si tu t’investis, c no pb (enfin presque)

      A Tchao bonsoir

  • salut tout le monde j ai lu les questions de tout le monde pr éviter de repeter la meme chose a propos de ce dut mais j ai 1 ptite question qui es resté sans reponse :ou peut on se loger a saint raphael et est ce que ca bouge ? ps :(je suis en dut gtr si kkun veu des infos sur cette formation !!)

    • Salut ,
      Pour le logement il y a pas de problème.Il y a plein d’appart vide à squatter ;-)))
      Et sinon ça bouge un peu ...

    • salut

      Pour répondre, lors de ton inscription à l’IUT on te fourni une liste de particuliers ( les propriétaire des anciens étudiants) qui louent des appartements car ici il n’y a pas de citéU. Par contre il faut se dépêcher parce que y’a du monde qui se jete dessus.

      Sinon pour les sorties, y’a un bar billard au centre ville où pratiquement toutes les soirées sont organisées et où y’a une bonne ambiance, y’a aussi pas mal de boite pour tout les genres et des bar sur la côte. Voilà j’espère que j’ai répondu a tes questions. Tchao

    • Mieux qu’une CitéU !

      Mieux qu’une résidence étudiante !

      VACANTEL ! ;)

      Voir en ligne : La résidence Vacantel

    • slt jsuis de St Raph et jsuis a l’IUT en premiere annee.
      St Raph c’est pas mal mais l’hiver c’est qd meme un peu mort. pour les soire au bar ca va change parceque ca devient chiant mais bon le nouveau BDE qui vient d’etre elue va change tout ca.
      Au niveau des logements c’est qd meme relativement chers et beaucoup sont pourris. Qd a Vacantel jvoudrait pas dire de conneries mais je croie qu’ils prennent plus d’etudiant maintenant.
      vola. a+.

    • Merci de vérifier l’info comme quoi la résidence Vacantel ne prend plus d’étudiants en hébergement à l’année ! :(

    • moi j ai été pris a l iut sérécom de castres et je sui tres content tout le monde peut y arriver dans cette section moi je sors d un bac stt ig et c est vrai j avai une bonne moyenne partout environ 14,8 le plus important c est la motivation et la volonté. J espere que d autres bacheliers me répondront enfin ceux qui sont admis a l iut sérécom pour qu on fasse connaissance parce que on se verra à la rentréé prochaine à castres
      vive l iut sérécom !!!!

  • Salut, je suis actuellement en terminale littéraire histoire des arts et je me demande si cet IUT répondra bien à mes objectifs, j’ai lu quelques mess et j’ai l’impression que c’est vraiment ça... Maintenant est-ce que l’ambiance est bien ? Est-ce qu’il y a beaucoup de filles ? (avec moi ça en ferait une de plus) et puis surtout, est-ce que c’est facile d’y entrer, enfin d’être acceptée ??? J’ai un peu du mal avec les inscriptions, il manque toujours un truc et j’ai peur de pas m’y prendre à temps... Enfin voilà, j’espère avoir une réponse. Merci d’avance.
    Ciao

    • C’est joli comme prénom Lucie ...
      J’avais une copine qu’on appelait "Lulu" parce qu’elle était comme les p’tits "Lu" ... Enfin, c’était pour écrire une connerie. P
      our ton problème, Lulu, je pense qu’il faut un bon dossier, un bon paquet de bol et surtout montrer que tu n’en veux plus que les autres ... Enfin, chuis ptêt pas le mieux placé pour te dire ça.

      Bonne chance.

    • Moi je suis en IUT SRC à Vichy et les terminales littéraires ne sont pas acceptés quelquesoit ton dossier. Je sais pas si c’est pareil ailleurs. Sinon il y a pas mal de filles et l’ambiance est bonne !

    • Bé si lulu !
      Apparament c’est pas le cas partout mais nous, a St Dié nous avons des litteraires en src...

    • Ben Lulu, t’as intéret à mettre le paquet sur ta lettre de motiv. Car ici il y a un certain monsieur que je ne nomerai pas qui n’aime pas vraiment les littéraires. C’est vrai qu’il y a pas mal de maths et de programmation, et les L de cette année on pas brillé faut dre que ça arrange rien. Je te conseille de dire que tu as l’esprit logique même si tu ne connais pas tous les outils mathématiques encore. Montre que t’es prete à bosser. Ils en prennent des L mais pas boucou.
      Et puis un mot magique "la pluridisciplinarité" Ils kiffent... C’est vrai que la plupart du temps, les projet qu’on rends concernent plusieurs domaines à la fois (exemple : infographie, esthétique...)
      et puis pour les filles, panique pas, c’est à pau pres 2/3 de mecs et 1/3 de filles... J’en suis une moi même, et je te jure que c’est pas mal comme proportion, ça évite les crépages de chignon à la con et puis ça bouge !

  • Bonjour,

    je suis actuellement en 1ère année d’ IUT informatique, mais ça se passe pas très bien, et je suis intéressé par l’IUT SRC de castres.

    Je voudrais savoir si avec un bac ES spé Maths on peut réussir dans cette formation et si la formation SRC demande beaucoup de travail. D’autre part, les TP et les projets tutorés se font-ils en groupe ou individuellement ? Enfin, dernière question, faut-il avoir un bon niveau en math ?

    Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

    • je suis a l’iut de st dié. Et je pense que tout le monde a ses chances en src quelque soit sa provenance.
      Les matieres scientifiques ont autant d’importance que les matieres plus "litteraire". Il y a un bonne equilibre entre les matieres scientifique et littéraire.
      Aprés il faut juste avoir une légére approche en informatique. Le plus gros du travail concerne les projets et c’est, m’a fois, assez interessant...

      Alors viendez en SRC.

      Voir en ligne : http://www.benjinancy.fr.fm

    • salut,
      je suis à l’iut de castres en 1ère année.
      - alors 1ère chose à savoir : on peut réussir dans cette formation avec tout et n’importe quoi à condition de s’y mettre.
      - pour les tps : bon castres c’est tout petit, là on est 54 (je crois) on a des cours magistraux tous ensemble, des tp (la moitié) et des td (le quart) [ou l’inverse je confond toujours tp et td, bref de toute façon ça revient au même)
      - les projets tutorés se font en groupe (4 à 6 en gros).
      - dernier point les maths : euh... bah c’est vrai que c’est parait-il une des choses qu’ils regardent sur ton dossier. je pense que c’est pas très grave si tu n’as pas une moyenne géniale, ce qu’il te faut surtout c’est une grosse (lettre de) motivation.
      - renseigne toi bien aussi sur les cours dispensés, parce qu’au début on se dit "mais qu’est-ce je fous ici, on m’apprend quoi là ?"
      - en tout cas si tu as d’autres questions plus particulières au src de castres tu peux me joindre sur mon mail qui doit surement s’afficher quelque part car je l’ai entré.

    • Salut !

      Je passe par le plus grand des hasards sur ce forum, mais je tiens à te répondre car je viens également d’un bac ES options maths.

      Je fini actuellement ma formation en SRC (2ème année) à Troyes, et ça ne pose pas de problème de venir de ES, au contraire ;) L’essentiel dans cette formation est d’être motivé dans ton travail et d’être passionné par le multimédia ... :)

      Pour ma part, j’ai beaucoup travaillé mais non pas pour remonter une quelconque moyenne (j’ai fini 1er chaque année...) mais parce que ça me plaisait ce que je faisait... même si il est difficile d’apprécier toutes les matières vu leur nombre - ahhh l’électronique :( -

      Donc du travail tu en auras, mais tu es un peu là pour ça aussi...

      Sinon en ce qui concerne les projets tut ; l’intérêt est justement qu’ils soient réalisé en groupe, pour mettre en pratique la réalité professionnelle et ses besoins...mais nous, nous avons aussi eu des projets personnel a côté.

      Au niveau des maths enfin, avoir un niveau correct est nécessaire mais rien d’extraordinairenon plus (avec 14 au bac, j’avais 12 en 1ere année et 15 en 2eme...), et puis ce n’est pas une matière déterminante, l’essentiel des matière seront nouvelles pour la plupart (réseaux, programmation, infographie, etc), donc tu seras plutôt avantagé en venant de dut informatique.

      Voilà, en espérant avoir correctement répondu à tes attentes !

      Remos

  • Je voudrais savoir juste un truc : y-a-t’il beaucoup de travail personnel en première année d’IUT SRC ? Est-il difficile de passer en seconde année ?

  • Salut à tous !

    Je suis pris en DUT SRC a st raph. Je viens de nice, donc il va falloir ke je trouve un studio.
    Alors ou trouver ? Est-ce ke l’iut va m’envoyer des adresses de particulier ? Ou ai ce a moi de faire la demarche ?
    Sinon, j’amerai trouver un appart assez grand pour etre avec un collocataire (un pote de nice oci). Vous croyez ke c trouvable ?
    Pour finir, est-ce ke vous avez une idée de prix ? dans les 2000frs avec cuisine equipée c trouvable ? En tout k jespere ke joré droi a la bourse !!

    Voila, merci par avance !

    • sans vouloir te demoraliser, tu reves, tu ferais mieux d’aller te renseigner sur les apparts maintenant car dans 1 mois il n’y aura plus rien vu que les meilleurs occaz ont deja ete prise.

      un conseil envois un msg à src1@serecom.univ-tln.fr et à src2@serecom.univ-tln.fr voilà et bonne chance pour tes deux futurs années de malheur et oui l’ambiance s’est bien dégradé, j’ai passé deux ans avec un an de brak entre les deux je sais de koi je parle.
      a bon entendeur, bonsoir, un futur ex serecomien (ah kel bonheur)

    • Pour le probleme du logement, c reglé.
      En ce ki concerne lambiance, tu peux etre plus precis ? Les profs sont moins bien ? Ou les eleves ?
      Tompis, je me motiverai tou seul...

    • Meu non, moi je suis en première année et je vais te dire un petit truc, les anciens sont toujours un peu...nostalgiques et critiques. Je te jure on se poile bien... A l’année prochaine !

  • Salut,
    etant tres interressé par le DUT SRC cette année, j’ai posé ma candidature aux IUT dependant de Grenoble, Chambery, et Clermont-Ferrand, les IUT etant delocalisé respectivement à l’Isle d’Abeau, Bourget-du-Lac et au Puy en Velay...
    Il se trouve que j’ai été admis aux 3 IUT, et maintenant je ne sais pas lequel choisir ! les programmes du Bourget et du Puy en Velay sont les memes, tandis qu’à l’Isle d’Abeau ca a l’air moins axé sur la communication mais + sur la conception multimedia...Il y a egalement qu’à l’Isle d’Abeau, on est qu’entre nous, je veux dire il n’y a que le departement SRC qui est delocalisé...Et enfin au Puy en Velay c’est le seul IUT ou la promo n’est que de 24 etudiants au lieu d’un 50 aine (voir 60 meme) pour les 2 autres IUT, et c’est egalement le seul IUT ou j’ai été accepté apres entretien oral...
    Donc si vous pouviez me conseiller pour choisir le bon...Je me rend compte de la chance que j’ai de pouvoir choisir, mais en meme temps j’aimerai choisir le bon !
    Voilà merci d’avance ;)

    • slt est-ce que je peux savoir combien t’avais de moyenne à peu près pour être admis dans les 3 iut ?? en maths et en anglais notament... car moi aussi je vais essayer de m’inscrire dans ces 3-là. (mais moi j’ai limite la moyenne en maths, j’avais 13 en anglais au 1er trim et maintenant j’ai 9, et sinon au total j’ai environ 12...) merci

    • SIMPLE !

      Tu jettes un coup d’oeil sur la photo de groupe de la promo précédente de chaque IUT et tu vas là où tu vois le plus de 95B (proportionnellement parlant).

      Moi, j’ai fais comme ça.

      J’avais pas prévu pour Armelle ...

    • Je fait parti de la promo SRC 2002.
      Si tu as le choix, a ta place je choisierais l’IUT de l’Isle d’Abeau c’est un des plus repute. ( pas d’accent dans ce message, je suis justement en stage de validation de DUT aux us, donc clavier qwerty ;) )

      L’iut du puy est dans une ville delocalise, donc le soir faut pas te leurer, a part bosser, et te retrouver chez des potes...voir dans les bar tres nombreux, et remplis de vieux, y a pas grand chose a faire.
      L’iut est tres recent, et profite donc d’un materiel assez recent, qui permette de bosser dans des conditions descentes. Ma promo est principalement oriente sur la programmation ( php, java ), et sur la communication, mais il me semble que la promo 2003, apres reflexion des hautes instances est plus oriente communication, et infographie. Au niveau des effectifs, certes il y a peu de monde dans la promo, mais c’est en raison des locaux, en effet, tout nouveau departement se voit rester un an ou deux sans locaux avant que ceux debuter au debut de la premiere promo en profite...donc qui sais, si tu choisi le puy, tu sera dans des locaux tout neuf, et enorme.
      L’equipe pedagogique est de plus en plus interessante, et aide vraiment les etudiants si il le desire. La promo dans laquelle je suis c’est ’si tu veux rien foutre, pas de probleme, car la plupart ne foute rien, mais si tu veu bosser, il y a aucun probleme’, tu peux te faire vraiment plaisir, les prof savent vraiment de quoi ils parlent et sont toujours pret a t’aider. Je suis globalement assez satisfait d’etre aller au puy, donc bien que je ne le recommande pas pour le cadre de vie, je le recommande au moins pour les gens motive pour bosser, aussi bien en prog qu’en multimedia et infographie.
      Bon si tu veux en savoir plus, contact moi ;) ( met en entete ’pour src’, c’est une boite mail a spam... milyac[at]voila.fr remplace [at] par @)

  • Savez-vous qu’il existe un SRC à Vichy ? J’y suis allé, c’est vachement sympa comme cadre et puis il y a un de ces matos ! Je n’en ai pas vu autant dans d’autres départements.
    Ils m’ont contacté pour suivre un entretien. Je crois bien que si j’ai mon bac je vais y aller.

  • Voilà je vient de décrocher le bac et je suis accepté dans les deux filières (dut informatique, et dut sérécom) d’ou une certaine remise en question de ma part à savoir quelle filière serait la mieux.

    Pourriez-vous donc m’expliquer qu’elles sont les principales différences entre ces deux DUT ? Parce qu’en sillonant les programmes je voit pas mal de rapprochements sauf peut-être à deux ou trois endroits mais je sais pas trop ce que celà signifie.
    De plus, si vous le savez, est-il demander plus de compétences en maths en DUT Informatique qu’en Sérécom ou le tout s’équilibre ?
    Enfin, retrouve-t’on beaucoup de physique en Sérécom parce que je viens de Term S et je doit dire que ce n’était pas mon fort. (même question à propos du dut informatique si par hasard certain parmi vous était au courant).
    Et pour finir quels sont les principales compétences de Mathématiques que j’ai pu étudié au lycée qui seront ré-étudié en SRC (parce que g des hauts et des bas suivant les chapitres je doit l’avouer).

    Au final, j’hésite donc toujours car le multimédia et l’informatique en général me passionne donc je suis dans l’expectative.

    Merci d’avance.

    • Salut ! moi je viens de faire une année dans un IUT informatique (celui de Blagnac) en sortant d’un bac ES. Ce qu’il faut que tu saches pour l’IUT info, c’est qu’il faut avoir l’esprit logique. Tu ne travailleras pas sur le logiciel windows, on ne t’apprendra pas à formater un disque dur ou à installer des programmes, ce que tu vas faire c’est programmer toute la journée. Au début ça plait à tout le monde, puis au bout d’un certain temps ça devient lassant pour certains.

      C’est de l’informatique pure, et c’est assez spécial. Je ne dis pas que c’est pas intéressant, mais il faut vraiment que ça plaise. Si je peux te donner un conseil, demande à qq’un de te montrer les cours d’un IUT info et tu jugeras. Moi ça m’a pas plu et en Septembre je fais un IUT SRC à Castres.

      Renseigne toi bien pour l’IUT info, tu verras ensuite.

      Tchâo !

    • kikoo !

      comme toi, j’hésitais entre les 2 IUT, j’étais prise au 2 mais mon premier voeux était SeRéCom à Castres, et je te conseille ce DUT.
      Je ne connais pas très bien le DUT info, mais ce que je peux te dire c’est qu’à SeRéCom, il y avait des étudiants qui venaient d’informatique pour venir en SeRéCom parce que la proggrammation pure toute la journée, au bout d’un moment ça te prend grave la tête !!

      En SeRéCom, on fait de tout, on a une formation polyvalente, c’est très interressant mais il y a tellement de matières qu’il faut s’accrocher dans certaines car il est plutot rare d’être fort en tout !!
      Je pense que ce qui distingue le dut info de serécom c’est la production multimédia, l’utilisation de logiciels, les réseaux, la communication, le marketing, la gestion de projet...
      Pour répondre à ta question, oui on a des cours de physique, mais si tu viens de S t’auras pas de pb (je viens d’ES et la physique j’en ai fait un peu 3 ans dans ma vie !!! et je m’en suis sortie cette année !). Quand aux maths, en 1ère année on en fait pas vraiment (sauf dans la physique) mais en 2ème année on va faire des maths appliqués à la gestion (proba, stats.. ce qui n’est pas sorcier !!).

      En tous cas à SeRéCom, il faut surtout être motivé pour y arriver, et même si on fait la fête en début d’année, il ne faut pas oublier de bosser un peu... !!

  • Bonjour

    Pourriez vous me donner vos avis sur la licence stic a Castres

    Merci

  • bonjour bonjour
    voila en fait la je v pas tarder a remplir mon dossier dinscription a liut serécom de castres et jaimerai savoir si apres les deux ans d’iut je peut facilement trouver un job si oui dans koi .... pcq en fait g peur de mengager dans une formation trop difficile et ki naporte aucun taf a la sortie
    merci

  • Bonjour à tous,
    Je recherche un appartement et ou résidence sur castre.
    Connaissez vous des combines pour être avec
    d’autres etudiants ou des coins sympas sur castres.

    merci d’avance

  • Bonjour à tous,
    je suis allée aujourd’hui à saint-raphael m’inscrire pour l’iut serecom et j’ai cherché un appart avec leur liste : c trop la galère, c vachement difficile de trouver pas cher et pratique.

    Je n’ai que la bourse pour payer le loyer donc je pense que la collocation serait la meilleure solution, mais je ne vois pas comment trouver une collocataire ( car c mieux une fille étant donné que j’en suis une !)

    Donc, si vous cherchez une collocataire contactez moi à l’aide de mon mail. Ou, si vous connaissez des gens qui veulent une collocation, même plusieurs collocataires, se serait cool de m’avertir.

    Si vous connaissez personne, pourriez vous me donner des tuyaux pour trouver une colloc.

    Ah, j’ai oublié de dire que je viens de Menton (à coté de Nice pour ceux qui connaissent pas !)

    Merci d’avance

    • Salut, je te dis tout de suite pour pas te faire de faut espoir, je ne suis pas un collocataire potentiel.
      Je viens de Nice et je vais m’installer avec un collocataire.
      Donc si j’entends parler d’une collocataire, je te fais signe, par mail ca serait plus pratique.
      A bientot ou a l’année prochaine.
      Anthony

  • J’ai oublié de mettre mon mail : delapenalaura@hotmail.com

  • Elo les gens !

    Comme beaucoup ici j’intègre l’IUT de st raph à la rentrée.
    J’aurais aimé savoir si au niveau des horaires c’était lourd ou au contraire relativement tranquil.
    Et aussi si y’a bcp de boulot à faire chez soi...
    Wala wala, merci !!!

    ++

    Cyro

    • Sans vouloir te faire peur je dirais que l’emploi du temps est assez chargé. Tu n’es pas à la fac. Les premières semaines ça va être très dur. Tu n’auras que ton jeudi après-midi de libre. On bosse même le samedi matin.
      A mon époque (promo 98) on faisait 8h-12h30 14h-18h30, avec des cours d’1h30. Mais ça a peut-être changé. En ce qui concerne le boulot perso y en a aussi pas mal, sous forme de projets collectifs. Attends toi à y passer des nuits entières.
      Voilà j’espère que tu n’es pas dégoûté, mais c’est le prix à payer. 2 ans ça passe vite et on aborde un max de domaines. Mais ne te décourage pas et puis surtout bosse régulièrement, c’est un contrôle continu, y a pas d’exams de fin d’année, à part ta soutenance de stage.

      Bon courage

      Alice (promo 98)

  • je recherche une entreprise dans l’allier ( Montluçon, Commentry ... ) ou dans le Puy de Dôme pour faire un BTS par alternance en informatique de gestion, si quelqu’un a une adresse, ou meme plusieur, merci de me contacter !

  • salut tt le mnde, jai deja ecris pour dire ke je cherchais un appart mais le pb c arrangé, c au bureau dinfos jeunesse qu’ils m’ont donné l’adresse d’un immeuble ou il y a 18 studios, réservé uniquement aux étudiants, c juste en face de la gare et c en train d’etre refait. C vraiment pas mal et sa peut donner une bonne ambiance s’il n’y a que des etudiants. Donc, tentez votre chance ! On sera peut etre voisins, qui sait ! Je vous donne le numéro de tél du bureau d’infos jeunesse au cas ou : 04 94 19 47 38
    Bonne chance a tout ce qui cherche un appart et contactez moi si on devient voisin !!

  • bonjour a tous :)

    je pense que les informations que je vais vous demander me seront redonnner d’ici peu mais j’aimerais savoir un peu a l’avance (au cas ou).

    je voudrais savoir, au niveau des stages que je devrais effectuer, d’un, vers qu’elle(s) période(s) de l’année (1ere et 2nd) ont ils lieu, et de deux, vers quel(s) type(s) d’entreprises (d’établissements) faut-il se tourner "principalement" pour faire ses demandes de stages

    merci a vous de vos reponses et bonne année d’iut a tous ^^

    • Alors pour les stages... En première année tu as un stage à faire au mois de mars (4 semaines). C’est un stage "d’observation active" sic. En français ça veut dire que tu peux participer dans l’entreprise mais rien ne t’oblige à réaliser quelque chose de concret. Ca te met à l’abri des entreprises radines qui profitent des malheureux stagiaires paumés... Par contre en 2ème année, tu y échappes pas. Tu feras 2 mois de stage (mai, juin) ou tu devras effectuer un produit (genre un site, une plaquette graphique, ce qu’on te demande). Ce stage se fait en binome (soit 2 stagiaires) alors qu’en première année, c’est en solo. Voila pour les grandes lignes.
      Pour choisir ton entreprise je te conseille de ratisser large et pas forcément sur st Raph (déjà remplies de stagiaires sérécomiens) Tu peux en profiter pour retourner dans ton bled, si comme beaucoup de nous tu es pas de st raph. (surtout en 2ème année, puisque l’année scolaire se termine aux vacances d’avril, et après tu rends ton appart)

      Bon j’espère que t’as compris.
      Un dernier truc indispensable pour commencer ton année dans de bonnes conditions... DéSTRESSES !

  • Voici le forum de tous les IUT SRC de FRANCE :

    Voir en ligne : SRC France

  • Salut à tous,
    Je suis actuellement en TerminaleS, et je suis super motivée pour faire le DUT src. J’habite dans les vosges, et il y a pas mal d’iut aux environs qui proposent cette formation... J’hésite entre St-Dié, Muhlouse, Haguenau et Montbéliard...
    Si vous êtes dans l’un de ces iut, pourriez vous me dire quels sont les points forts de l’iut par rapport aux autres....?
    Merci
    Virginie

  • J’ai installé ça, c’est toujours plus pratique pour se faire passer les photos !
    ++

    http://www.pudep-yeah.com/forum

    CYro

    Voir en ligne : Forum SRC

  • Je suis étudiant de première année en SRC. Ca me plait bien mais tous mes camarades et moi ont un (petit ?) soucis : les cours de maths. Ils sont trop durs. J’aimerai juste savoir quel bouquin je pourrai acheter pour m’aider en maths. Voilà c’est tout.
    Merci d’avance.

  • Etudiants en 1ere ou 2eme année en IUT SRC, pourriez vous me dire quel était "l’aspect" de votre dossier scolaire et combien avez vous eu au bac ? Moi je suis en Term S et je suis très intéressé par le DUT SRC mais (étant stressé de nature,lol) j’ai peur de ne pas être admis ! Merci de me répondre a mon adresse mail SVP. Tom

  • Le ministère délégué à la Recherche et aux Nouvelles Technologies vient de confier à Intel le soin d’installer des accès WiFi dans les universités françaises et les Espaces Publics Numériques (EPN), en partenariat avec les fournisseurs d’accès à Internet. Sont concernés une dizaine de campus et quinze EPN, dans un premier temps. Intel attend en effet de mesurer l’impact de l’opération pour éventuellement l’étendre.

    Le ministère entend ainsi aider au développement de l’accès à Internet sans fil en France, "dans le but de favoriser la création, l’accumulation et la diffusion de la connaissance et à agir pour que tous puissent bénéficier des avantages de la société de l’information".

    Voir en ligne : Article du Monde Informatique - 29/10/2003

  • Salut à tous !
    Je suis Sophie T. de l’IUT SRC de Saint Raphaël (pour ceux qui me connaissent). Dans le cadre des 10 ans de SRC Saint Raph, nous souhaitons organiser une grande fête et par la même occasion, créer et faire vivre l ‘association des anciens Sérécomiens. Si vous êtes un ancien merci de me contacter par mail en me donnant vos coordonnés.
    Je félicite les petits gars et petites gonzesses qui font vivre se site, de gros bisous à tous !!!
    Sophie T.

    Voir en ligne : A la recherche des anciens SRC de Saint Raphaël

  • Salut, je v faires des demandes pour entrer en DUT SRC mais par alternance. Le problème c ke du fait du caractère généraliste de cette section, je ne sait pas vraiment où prospecter pour trouver une entreprise. Si qq’un est passé par la, pourrait-il me conseiller.
    Merci

    Ps : c cool de trouver des forums comme ca ! bonne continuation...

  • Salut a tous !!

    Bon, jsuis en Tle STI génie electronique à Valence, ultra motivé pour l’SRC de St raph mais..jdoit avouer que je flippe vraiment pour mon dossier (très bonnes notes de bac l’an dernier 15 fr ecrit, 17 fr oral, 20 hist oral, ça tourne pas mal en anglais (entre 14 et 15) mais c beaucoup moins top en scientifique cette
    année..)
    que doit-je faire..
    Toute aide très bienvenue ! merci !!

  • J’trouve ca trop zarb de voir que le site web de l’iut se résume depuis presque 8 ans, à une demi douzaine de pages php qui affichent des listes de mails !!... non ?

    A quand un site a la hauteur de l’SRC (mdr). ca devait pas etre un pro tut (y en a qui ont encore grugé sur les heures là !!!)
    Faut il que le VLAN devienne le site officiel ??? (enfin moi j’dis ca...)

    debat lancé ! ... FIGHTEZ VOUS !!

    • C’est vrai que c’est hallucinant ! L’ancien site de l’IUT avait le mérite d’exister et d’afficher le programme, les photos de l’IUT, etc...

      Ca fait pas 8 ans, mais 4 ans que l’IUT n’a plus de site... encore un pb politique ! ^_^

      A (tenter de) voir :
      - Le premier site de l’IUT sur archive.org (1997)
      - La proposition de site réalisée par Serge Ricard, enseignant en Infographie à l’IUT a disparue (2002)...

      Il y a manifestement une volontée de ne pas proposer de site pour l’IUT SeReCom... un comble !

      PS : Faut-il lancer une pétition ?

      Voir en ligne : Le tout premier site de l’IUT (1997)

    • Si je tenais les cons qui ont foutu notre beau machin en l’air pour proposer trois pages de merde ...

      Oh, les gars !
      Des couilles au cul un peu !
      Au boulot quoi !

      Vous allez pas passer votre temps à vous branler devant des photos flous de gonzesses de la star ac’ en bikini moche (les deux).

      C’est qui le patron à l’IUT maintenant ? Dis donc Machin, au lieu de censurer pudep-yeah comme un gros nain, ne penses tu pas avoir l’obligation (au pire, le devoir déontologie) de te défoncer un peu pour SéRéCom au lieu de te dorer la couenne au frais de la princesse ?

      Merde alors, j’dois tout faire ici... Eneko, qu’est-ce tu fous ?
      Reviens, c’est l’bordel à l’IUT ...

    • salut a tous,

      pr info, le site officiel de sérécom st raph est en construction et devrait être en ligne sous peu (av la fin de cette année scolaire), il est réa par Serge Ricard avec le concour d’autres profs et des étudiants de 2e année.
      @+

    • c’est ce qui avait été dit en juin 98.... ! j’en conclu qu’il nous faudra attendre 2007 pour voir une page HTML, et 2012 pour voir l’ensemble des pages !! (lol)

      ou peut etre meme que d’ici là, le HTML aura été remplacé par autre chose ! MDR !

    • maiisss ouaiisss ...pfff ce site.... et ricard...

      javai bosser avec lui sur ce foutu depliant des alternances...il avait laisser tomber le projet ce branlou...
      Ricard, il é bien gentil mai a petite dose.

      Voir en ligne : http://cccp34.free.fr

    • Dis donc petite merde.
      Veux tu bien apprendre à écrire avant de montrer ton inculture crasse à la face d’un monde qui s’en passe à la perfection.

      Il n’y a aucune honte a être un petit merdeux moyen boursoufflé d’inculture, d’acnée et de complexes d’Oeudipe.
      Par contre votre attitude semblerait indiquer que vous en êtes fier.

      Que vous parents n’eûtes mieux fait de se dire :
      " La chair est triste, hélas ! et j’ai lu tous les livres".

      Alors, s’il vous plait : TA GUEULE !

    • salut a tous,
      ca y est le site officiel de SéRéCom est en ligne !!!

      l’url est la meme que d’ab

      http://serecom.univ-tln.fr

      Merci Serge et tous les autres !

      a+

    • Bof, c’est vraiment de la daube ce site, la navigation foireuse et pas intuitive pour un sou : la rubrique "généralités" qui reste en surbrillance meme quand on clique sur un autre item du menu de gauche.

      Le mystery meat "les centres" ou l’on doit cliquer sur des chiffres pour savoir à quoi ils correspondent , bravo l’ergonomie.

      Pour le désign c’est un peu bateau, m’ettonerais pas qu’ils aient pompés ça qqpart, et pour le contenu ça sonne aussi creux qu’un cours de dumas, fidèle à la réalité de l’iut quoi :D

      Sympa le logo, ça fait penser à une école de voile ! Faut dire que y’a du vent dans le coin !

    •  ??

      J’ai pas tres bien compris tes propos mais c’était pas super amical ;
      Ne t’étant pas franchement destiné, les miens ne s’adressent qu’à ce pauvre prof.
      Alors a moins d’etre tombé sur le stagiaire chouchou, t’a pas a te sentir visé.

      see ya

    •  ??
      hey mec ! tu sais pas à qui tu parles là !!!
      tu t’adresses à ConMul !!!

      LE ConMul ! the only and unique one !
      c’est pas un stagiaire !
      alors... fais gaffe à ce que tu dis !! ;)

      Signé :
      Le Président du FCCM

      Fan Club du ConMul

    • Merci merci mon jeune fan de moi mais je pense pouvoir vitupérer ce vil tétard au détour d’une litote bien sentie.

      Toutefois, condescendant à te remercier de cette adoration justement méritée, je vais, dans ma grande mansuétude, te sodomiser violemment en signe de gratitude. Ainsi, tu pourra revendre tes hémoroïdes aux autres membres du FCCM et gagner quelques argent.

      De rien, ça m’fait plaisir.

      (Ah ben crotte, du coup j’ai oublié de vilipender l’immonde limace ... Bon, tant pis).

    • Ahhh, Cyril ... la paternité ne t’as pas adoucit ... pauv’ petit ...
      Faudra p’tre grandir un jour, montrer l’exemple ! arrêter de se morfondre dans les sites nostalgico-thérapeutiques ... et arrêter de crier haut et fort que t’es le plus beau, le plus intelligent, le PLUS quoi !!!
      Franchement, quand je vois le travail de Thomas (d’ailleurs un grand merci pour le site en passant !) et les personnes comme toi qui y trainent, ... l’insulte et l’inculture constantes à la bouche ... Arrêtes ... et laisse vivre ce site en paix !!! Les futurs promos en ont besoin, pas TOI ! d’ailleurs, tu fais honte à la nôtre ...
      Alors remballes ta magistrale caisse d’insultes, de grossieretés et d’indigence envers les autres, ... et entraîne-toi pour faire ton spectacle ailleurs ...
      Tchao l’artiste !

    •  :)

      C’est fou ce qu’il peut y avoir d’étourdis parmi les gens courageux... T’as oublié de signer ! C’est bête, hein ?!

      Sinon, il y a deux "l" et un "e" à "cyrille".

      Loin de moi l’envie de polémiquer sur un sujet aussi peu réjouissant que ma propre trombine ? (l’auto-polémication ! Au secours !).

      Simplement, si ThomaX le créateur/modérateur de ce site ne souhaite plus que j’y participe, il est assez grand pour me le faire savoir.
      Et puisque que tu as la verve facile, je ne saurais que trop t’inviter (avec l’accord de ThomaX bien sur) à participer à son écriture.

      Quand à notre différent, dès que tu m’aura fait connaître ton identité, nous pourrons le régler hors de ces lieux qui sont, pour ma part, plus liés à la gaudriole qu’à la polémique de poubelle (cf. plus haut).

      Pre Scriptum :
      Je te conseille vivement de ne pas trop te prendre pour ma conscience... Le risque d’atteindre le zéro mental que tu frôles déjà me semble trop important pour le peu d’estime que tu sembles en retirer.

    • (parenthese minuscule... Oh Toi ! grand maitre de la culture... mais Oedipe ca prend pas de U non ? :p fin de ma minuscule parenthese :p)

    • Rhaaaaaaaaa ! Mais pourquoi yen a qui s’obstine dans leurs ânneries ? et en plus on laisse pas son nom...

      Puisque tu boudes le dico (ça m’arrive aussi), et que Geek tu es... et que Geek tu resteras, il y a pour toi GOOGLE FIGHT !

      - Oedipe : 46900
      - Oeudipe : 227
      - Oedipue : 29
      - Ouedipe : 0
      - Oedipeu : 0

      Tout ça pour dire, que toi et ton U, ben... z’avez perdU !

      Voir en ligne : Google Fight !

    • de quoi tu parles ????
      Voudrais tu dire que cela s’ecrit des deux manieres ? j’aimerai comprendre ;)
      Google te suggere : Essayez avec cette orthographe : complexe d’oedipe

    • Allons, allons.
      Tachons de ne pas prendre tout ça trop au premier degré.

      Tout le monde ne doit pas forcement être au niveau de la dictée de Pivot question orthographe. Simplement, je trouve qu’une certaine maîtrise de la langue est un minimum pour s’exprimer (surtout par écrit comme c’est la cas ici). Au pire, le correcteur orthographique de n’importe quel traitement de texte devrait pas mal aider.

      Alors, des fois, je m’énerve un peu mais c’est un peu comme pour les petits roquets : suffit de les laissez aboyer un bon coup pour avoir la paix ! :)

      Savoir que j’en amuse plus que j’en emmerde semble suffisant pour dire que ce débat sans queue ni tête peut être définitivement clôt (et pour Oedipe, tu as raison, j’ai vérifié dans le Larousse... Mea Culpa).

    • No problemo ;)
      Ceci dit, j’en faisais pas un debat ;) c’est d’ailleurs pour ca que j’avais fait une minuscule parenthese ;)
      Et que veux tu, a l’epoque du chat et des sms, on c plu trè bien parlé la france :p

  • Bonjour Mme Mlle ou M.
    Je suis un jeune infographiste senegalais et je sollicite au sein de votre précieuse université une formation en qualité de stage en infogfraphie communication, multimedia

    • Ici, ce n’est "qu’un site d’anciens étudiants" et non pas le site officiel de l’IUT SéRéCom.
      L’adresse de l’IUT est ... Heuu ... Ah ben merde alors. Y’a pas d’adresse officielle. Putaiiiiiiiiin, comme ça craint.

      Allez, mieux vaut envoyer un mail directement à Sophie dont j’ai oublié l’e-mail mais qu’une bonne âme va se faire un plaisir d’ajouter.

      Sinon, bienvenu au club ! Ouais ambiance et cotillons !

      T’aurais pas un pote Buffle en rut ? Parce qu’on nous on a Champouret et on sait pas quoi en faire ....

  • Salut.

    Bouteille à la mer ......

    Je suis étudiante sur l’académie de Montpellier (34). Je dois faire un stage à Monaco du 01 04 au 31 06 2004. Je cherche un appart. Pas facile la région !
    Vous loger où à Menton ???

    Merci pour toute aide.
    Contact anna_mika@voilà.fr

  • Salut, je m’appelle Nathalie RONDOT, j’ai un DUT Informatique et je suis actuellement en année spéciale Services et Réseaux de Communication pour obtenir un 2e DUT cette fois ci dans le multimédia.

    Je voudrai poursuivre mes études, j’ai trouvé une licence pro Multimédia à St Raphael et j’aimerai avoir des infos sur cette licence pro.

    Quel est le programme ? Flash ? Photoshop ? première ?

    Est ce qu’il est difficiele de rentrer dans cette licence pro ? Quels études aviez vous fait avant ? Si vous avez fait un DUT Info, combien étiez vous classé ?

    Avez vous des adresses de sites réalisées par des étudiant de la licence pro ?

    Merci d’avance.

    Répondez moi à nath_rondot@hotmail.com

    A+

  • Les Portes Ouvertes Ont Lieu à L’IUT de Toulon ou St Raph J’habite à Nice c’est là galère pour y aller et y pa bcp de renseignement si vous pouviez maider merci !!!!

  • Bonjour !! je m’adresse particulièrement aux personnes qui ont étés admi(e)s en IUT SéRéCom !
    Je suis en terminale STI éléctrotechnique et souhaite vraiment etre pris dans cet IUT ! Mon problème c’est qu’il faut une très bonne lettre de motivation ! Donc j’aimerai beaucoup que quelqu’un qui a été accepté m’indique un petit peu ce qu’il faut mettre dedans... Merci bien de m’écrire à skarapace@hotmail.com
    Merci beaucoup à tous !!

  • Salut

    Je voulais savoir, juste comme ça parce que je suis curieuse, qui avait l’intention d’aller à la soirée des 10 ans. Et en fait, comme quoi ce n’est pas si désintéressé que ça, parmi ceux là lesquels sont en région parisienne. Je me disais qu’on pourrait organiser un truc genre covoiturage où peut être que vous voulez déjà y aller en train....
    Ah et pis aussi : vous avez trouvé qqun chez qui squatter ou vous avez l’intention de pas dormir du weekend ?
    Excusez moi d’être aussi terre à terre mais le budget vacances n’est pas élastique.

    Bon ben bisous alors

    Alice

    • Coucou Alice ! Coucou les autres aussi :)
      Moi je voulais y aller pis finalement j’ai vraiment un emploi du temps blindé et un portefeuille vide grace a une operation immobiliere tres onereuse a paris... Dommage ca m’aurait fait plaisir de me taper un road trip jusqu’a St Raph et revoir tout le monde... Profitez bien en tout cas ;) Bisouxxx

    • Snif !! tu seras pas là alors ? !!!
      dommage, c’est trop con !

      comme dit Alain Manoukian : "une promo 98 sans julien Mouton, c’est comme une finale Nouvelle star sans Steeve"

      Tampis, a+

    • Bon, salut Juju et salut Laurent ..
      Malheureusement je pourrais pas venir aux 10 ans. j’ai des exams de prévu (oui, j’ai repris les cours, en + de mon boulot. )
      Mais pour ceux qui sont à paris, ca serait cool de se faire une petite réunion...

      Bref : snif aussi

    • Bon ben resnif alors parce que finalement moi non plus je ne pourrai pas venir. Je serai sous le soleil de la Tunisie et je penserai bien à vous.... enfin on verra... pas trop quand même.
      Gardez moi un cubi du grenouillet.

      Bisous

      Alice

    • ZÊTES TOUS DES PTITS PEDES DE LACHEURS !!! ZAVEZ INTERET A VOUS RADINER FISSA PARCE QU’ON VA PAS SE TAPER LE DISCOURS DE L’AUTRE PEBRON TOUT SEUL !!! (Boris et moi).

      (et en plus, faut que j’me tape Boris... Pas kool les Parigos), même notre English Bill fait le voyage).

    • Tsss "pas cool les parigots"
      pas d’insulte STP !!! suis pas parisienne . J’y squatte juste en attendant de trouver quelque chose dans le sud, et de finir mes etudes.

      Viva le soleil, la plage, la mer (et les beaux gars ... célibataires. Ca manque a paris)

  • Je suis futur étudiant sur castre. Je recherche une résidence étudiante ou logement étudiant. Pouvez vous me donner un tuyau
    Merci

  • talus a vous ! ;))

    j’me disais.... 10 ans de l’IUT=10 pormos invitées !
    jusque là vous’m’suivez !
    on compte par ordre des promos, approximativement (en étudiants) :

    40+50+85+80+80+80+80+70+70+70=705 étudiants !!!!

    en comptant 50% qui viendront. bon, allez, j’arrondi à 350 SRCiens !!!!

    J’me demande où ils comptent nous foutre dans l’amphi !!! non, parcequ’il va surement y avoir un spitch du GdManitou ? alors ca va faire du monde !!! ils vont ouvrir des salles ???
    y a interet a faire beau si on veut pouvoir s’foutre dehors !!!

  • Je suis accepté en liste principale y a t il un entretien ? sinon il va falloir ke je me loge a st raphaël est ce facile ?
    merci bcp amis sérécomiens

  • Salut à tous, srcien d’Arles en passe de débuter ma 2ème année, je ne sais vraiment par où continuer l’année prochain ? Je cherche une école spécialisée dans la création de site (donc pas de réseaux,svp lol) et dans la région PACA. Hyères ne propose rien ? Montpellier ? Avignon ? je ne trouve rien pour le moment car je ne sais pas à quoi correspond les noms tordus des formations ! Merci d’avance...

  • C’est donc fini... et si on s’donnait RDV dans 10 ans, même jour, même heure et même Jean-Pierre !! Car plus qu’un gourou, il est le berger qui guide SeReCom vers un avenir pataphysique (..?!). Quel homme...quel cerveau...quels champignons !! A la semaine prochaine, mes biquets.

  • arretez moi si j’m’gourre, mais soit j’ai loupé un degré d’humour dans ce pseudo spectacle pataphysique collégiale, ou alors c’etait vraiment nul a chier. A en juger par la gueule que tiraient les gars qui sortaient de l’amphi à la 2eme session, faut croire que l’humour n’etait plus au rendez vous chez notre ami Roubaud ! !

    Ou sont passées les grandes tirades puissance 10, les delires artisitiques et grand cours memorables qui allimentent encore aujourd’hui ma memoire serecomienne ? ? ?

    Bien triste spectacle que cette mascarade sectaire, rappelant Ku-Kus-Klan et pratique lapidatoire d’un autre temps !

    blagues à 0,01 euros bien mal a propos : "...ta mere s’est suicidée ... et tu as eu un cancer du sein" : humour ? passe encore ! mais bonjour la gaffe si on parle de choses vraies !

    "Tu as decouvert le sexe avec dieu et ses prophetes ! ! ! " t’imagines la boulette si y a un peu de vrai la dedans !

    bref, grande kermesse pour adultes (cf Nice Matin du 27/06), spectacle country tristounet, roubaud qui subit l’effet du temps, petard mouillé que cette fete à moitié loupée, beaucoup de sérécomiens absents, ....

    Seuls points positifs, revoir des tetes, des amis, des collegues, des potes, partager les experiences passées depuis l’IUT, rigoler comme avant, se rappeler les bons souvenirs,..... peu etre est ce tout simplement ce qu’il aurait fallut mettre plus en avant pour cet anniversaire.

    vous etes pas de mon avis ?

    Laurent Daniel

    • Roubaud n’est aparemment pas le seul a avoir subit "l’effet du temps" comme tu dit ...

      Introspection quand tu nous tiens ...

    • Je t’arrete tout de suite.
      Le spectacle ne t’a pas plu ? Très bien. Forcément, c’est un spectacle completement absurde, si tu ne l’as pas compris, on ne peut pas blâmer ton manque d’excentricité.

      Quant aux éloges, puisqu’apparement ce sont les eloges du mal qui t’ont fait réagir, depuis quand jean Pierre a t il des limites ?
      Depuis quand se restreint-il au politiquement correct ?
      "T’imagine la boulette ?" et quelle boulette ? ça te choque toi de savoir que des gamins se font violer par des curés ? tu sais chéri, ce sont des choses qui existent, des choses qui arrivent. Pourquoi ne pas en parler ? ça te gène, ça te dérange ? tu as des tabous dans ta vie ? tu t’assumes mal ?

      Demande toi maintenant lequel des deux a mal vieillit ? Celui qui cri au scandal quand on parle un peu cruement des réalités de la vie, ou celui qui en parle ouvertement dans une comédie théatrale absurde ?

      Enfin, je terminerai par une petite remarque concernant les blagues à 0,01 euros de Jean Pierre : entre nous, le jeu de mot est certainement plus subtil qu’une patate pourrie...

      Voir en ligne : http://www.pudep-yeah.com

    • Et bien je vois que le débat a déjà commencé...
      Bien bien ...

      Honnêtement, je vais prendre le risque de passer pour un vieux shnock au yeux (si beaux qu’on dirait qu’elle en a deux) de Cyro, mais j’ai été TRES déçu par l’attitude de Jean-Pierre.

      Je ne crois pas que les dix ans passés aient changé grand chose chez les uns et les autres ("Le temps ne fait rien à l’affaire ..."). Par contre, le laxisme lié à une certaine habitude pédagogique doublé d’un gonflement de l’égo déjà passablement surdimensionné (et je m’y connais) ont malheureusement contribué au résultat navrant que nous avons pu oberver samedi dernier (j’étais pas là dimanche, je faisais une petite soeur).

      Enfer et triple bite, le JP n’est pas du Bordeaux qu’on se le dise.

      Voila, pour finir et faire court, en un mot comme en cent, pour conclure, finalement, un dernier mot ...

      JE SUIS TRES DECU PAR L’ATTITUDE DE JEAN-PIERRE ROUBAUD. IL N’AURAIT JAMAIS DU COUPER SA MOUSTACHE.

      Moi qui aimais tant l’embrasser sur la bouche et y mettre la langue avant de glisser lentement les doigts dans son pant ... Pardon ... Merci et ADIEU JP.

    • Salut

      En fait je reviens tout juste de vacances et en lisant ça je me dis que finalement j’ai bien fait d’aller dans le désert chez les tunisiens. La seule chose que je regrette c’est de ne pas avoir revu vos frimousses. Sinon vous allez être contents de l’apprendre : le Sahara n’est pas prêt de manquer de sable.

      Bisous à tous et ptet que je vous enverrai des photos...

      Alice

    • tu l’as dit : Spectacle ABSURDE

      Et puis non !...après tout, c’était super génial ! vous êtes de très grand acteurs, les dialogues étaient fabuleux !
      et JP... égale à lui même !

      PATAPHYSIQUE... j’en reprendrai bien une deuxième part !

      ps : j’ai même fait pipi dans ma pataculotte !

  • Bah faut pas trop leur en vouloir qd même, ils se sont bien cassé la tête (et le portefeuille : ah là Toulon, ça n’existe plus, si ce n’est pour venir bouffer)...
    Mais moi je dis, ya que la promo 2003 qui a fait bouger la poussière du parking !!! (grand moment que ces chaises de la mairie ! :) ) et à ce propos, faudrait revoir les photos de promo SVP, paske celle intitulée 2003 est en fait la photo des diplômés 2004.
    Bref, jv me coucher là, trop parlé...
    biz rdv dans 10 ans :)

  • Bon j’me lance (pareil que dans la piscine) !

    Alors… petit un : mes loulous, moi, la fête je l’ai trouvée super, peut-être parce que j’ai pas vu le pestacle de Country, et sans doute par mon expérience dite « de l’intérieur », puisque j’étais embarquée (à la base contre mon gré, mais j’avoue ne pas y avoir opposé trop de résistance) dans le collège patamachin. C’est vrai que, en y réfléchissant un peu, si j’avais pas été dans l’organisation du chose, j’aurais été déçue, parce qu’il faut bien le dire, il y a eu des trucs à chier dans cette journée. Mais mes amis, souvenons nous plutôt des bons moments (Amen !). Perso, ce qui m’a le plus plu, c’est quand même de voir les tronches des autres promos. C’est très simple, je suis tombée amoureuse de tout le monde, surtout certains, dont je tairais le nom parce que ConMul est casé quand même merde !

    Petit deux : en amoureuse transie de JP, je dois dire que nous autres, promo 2005, n’avons jamais connu Jean Pierre avec sa moustache. On l’aime comme ça, avec son bouc. Mais bon, je note néanmoins que le débat s’oriente vers « JP a vieilli bordel »… Quoi ? Quoi ? On fêtait les 10 ans ou bien les retrouvailles avec JP ?

    Petit trois : je reviens rapidement sur les éloges. Ca me fait vachement plaisir parce qu’on ne dit pas de mal de mes éloges à moi, le Bien… A moins que ça ait été si inconsistant que ça ne mérite même pas une remarque. Mais j’opterai (à mon grand damne !) pour l’autre solution, celle qui dit que tous les regards étaient rivés sur Cyro (bouhou, prête-moi de ton charme ma poule !)

    Enfin, petit quatre (et à la base, je venais pour dire ça) : quelques photos de dimanche seront en ligne demain ou jeudi, j’oublierai pas de vous mettre l’url.

    • Les 10 ans, c’est taupe !
      Maintenant y’a plein de filles pas farouches qui viennent sur le Vlan et en plus elles écrivent bien et ELLES ne font pas de fautes.

      Pour JP, il doit être finalement très content : on parle de lui. :)

      Quand a savoir pourquoi Cyro et pas toi ... Simple (pour le Vlan en tout cas), il suffit d’écrire, de faire marrer tout le monde (voire d’en faire chier certain) et hop. Demande à Alice si on ne l’aime pas (malgré sa corsitude latente. Beurk, si ça se trouve elle s’appelle Alice Talamoni).

      Ne tombe pas amoureuse de moi ... J’ai le même égo que JP... (Il faut absolument que mon ptit Kr@pô apprenne à m’appeler Tonton ... Sinon, l’autre démoustachu va me les piquer).

    • Moi ça ma amusé le pestacle de pataphysique, mais bon on entendait pas trop ce que disait les deux demoiselles.
      Je suppose que bertach a detourné les fonds prevu pour acheter des micro cravate.
      Mais bon c vrai le JP il avait l’air moins en forme, l’age ça pardonne pas meme chez les artistes.

    • Rassure toi, rapport à ma corsitude : je me soigne, avec un gars du chnord !! Bouh c froid !! Je le soupçonne d’ailleurs d’être avec moi pour la chaleur, et peut-être les vacances en corse (faut quand même se farcir beau-papa et belle-maman mais ça va il a pas à se plaindre ils sont cools).
      Sinon je ne m’appelle pas Talamoni mais mes ancêtres étaient des brigands... d’ailleurs c’était le cas de tous les corses.

      Bisous

    • Et puis d’abord j’ai jamais dit que sa mère avait un cancer du sein hé l’autre. Si t’avais saisi le sens de la phrase t’auré compris que c t une métaphore par rapport à la silouhette de son avenir sentimental.

      Putain, non mais quand je pense que je me suis cassé le cul à trouver de belles figures de style, je me fais critiquer par un mec qui comprends même pas le français.

      Voir en ligne : http://www.pudep-yeah.com

    • La situation est la suivante : j’étais chargé avec quelques amis de filmer cette journée. Nous nous sommes donc tous donner du mal pour suivre tt le monde pendant tt la journée pour permettre aux générations futures de soigner cette pathologie qu’est la poursuite d’études à St raphaël. Nous avons donc tourné près de 6 heures de vidéos et sommes allés nous coucher bien fatigués. Le lendemain, dimanche, fut pour beaucoup synonyme de déménagement. Mais pas pour M. Renucci qui, et je viens de l’apprendre, attendait de nous un dérushage et une synthèse du tournage pour pouvoir nous mettre une note de projet tut pour le mercredi suivant( allez on est gentil, que 75 h à faire en 4 jous ). Allez quoi, après tout 6h de vidéos à dérusher et à commenter c ’est rapide. Ben moi je dis "prout"

    • Salut Sérécomiens !
      Bon voilà, concernant cette soirée des 10 ans, moi j’ai adoré dans l’ensemble... non, non, non, pas parceque je suis de la promo actuelle (eh oui ca y est SRC2 officiellement !!!!yes !), mais, ca m’a fait un immense plaisir de faire connaissance avec les anciennes promos (expérience qui parait plus exitante dans ce sens apparement...), et surtout avec certains membres du Vlan. Eh oui je suis définitivement fan de l’entarteur (et pas l’entartReur, car le tartre c difficile à récolter, surtout quand tu veux te servir chez quelqu’un que tu connais pas !), et un sentiment de nostalgie m’emporte quand je repense à cette soirée...
      Je ne vais pas m’engager dans le sujet du collège Pataphysique car j’y ai participé.Tout ce que je dirai là-dessus c’est parlez-en ! Même en mal si ça vous chante, de toute façon tant qu’on en parle c’est que ça vous a marqué quelque part..."on ne vous aime pas non plus"
      (Bon, ça c’est fait..."dixit Ephix")

      Voilà !
      DAWA !
      Bisous @SHOo, Cyro et ThomaX....

    • et ben voilà !
      tu sais ce que c que src maintenant. Tant que tu y es, monte un projet tutoré pour monter ces "fameuses" vidéo sur dvd. Perso, j’aimerais bien récup la vdo d’un pote qui explique qu’il ramasse des pneus.

      merci

    • SHOo & le DAWA Projekt sont heureux de vous annoncer la naissance prochaine du DVD Serecom (non, SHOo ne s’est pas tapée tout le DAWA pour cette conception !). Issu d’un projet tuteuré visant à réactualiser la VHS existante, ce DVD devrait voir le jour en septembre, puisque nous avons pris la liberté de ne pas rendre notre PT en temps et en heure (aucun remord, je l’avoue) pour pouvoir intégrer des vidéos de la super journée moult fois citée.

      Pour de plus amples informations, vous pouvez me contacter… blablabli blablabla mais si vous voulez pas de plus amples informations, ça ne me dérange pas de ne pas vous en donner.

  • je viens de tomber sur cette video :) exelent !
    http://zonepaparazzi.site.voila.fr/video.htm

    je vois que ca continue pour les videos aprés celle de l’entartrage mdr !

  • [Mode Bacri ON]

    HAAA ca m’emmerde ca ....!

    On fait vaguement la fête avec une bande de jeunes qui croient encore que Félix Verennes est le prof qu’il faut pour juger les courts métrages, on boit quelques godets ensembles, on discute uniquement pour être poli (et pour aucune autre raison) et voilà c’est le bronx complet !!!

    On se fait envahir le forum ! Et vas y que je parle de poils, que je fais ma promo personnelle et celle de mes potes. Et j’en passe ! Bravo !! Vive la France !

    Nan mais ca va pas ho ! Moi j’étais habitué à venir lire le forum une fois tous les 36 du mois et ca me convenait bien !! J’arrivais à suivre : Mul qui parle de son fiston, mul qui parle de ses vacances, mul qui parle de ses poissons, c’était simple et en plus Mul je le connais bien, c’est avec lui que nous avons eu Roger, notre fils écureuil ! (mon pauv’ petit roger, retrouvé enterré dans un jardin belge).

    Mais maintenant, ca poste dans tous les sens et en plus je ne connais pas tout le monde ! Je me sens obligé de venir consulter le forum toutes les 5 minutes pour me tenir au courant !

    [Mode Bacri OFF]

    MEuh, nan j’rigole, vous avez eu peur hein ? (Soyez sympa dîtes oui)...
    C’était chouette de voir toutes ces nouvelles ganaches, c’était cool de voir que y’a une petite bande d’énervés qui fait bouger les choses dans le bon sens, allez y mettez le Dawaa...Et n’hésitez pas à squatter le vlan, c’est là pour ca !!

    Bises à tous et toutes (surtout à toutes en fait) !

  • Les résultats au DUT on a le droit d’en voir en tant ke futur étudiant pour se faire une idée(avec pourcentage de reussite, notes moyennes...) ou c tenu secret ?

  • Avis aux Locataires du 62, place Pierre Coullet je débarque au 4ème étage en septembre...

  • Cher tous,

    Je tenais à poster un petit message sur le forum, car je viens de visionner Serecom Hills. J’avoue m’être particulièrement poilée, haha.
    Je ne peux contenir ma profonde peine, lorsque je vois l’état d’esprit dans lequel les Sérécomiens des premières promos étaient, et quand je vois celui de la mienne.
    Qu’à celà ne tienne, je vais révolutionner tout ça et rendre à SRC sa dimension profondément Roubesque, j’en fait la promesse.
    Bravo encore.
    ConMul, la vie est mal faite, je t’aurais connu plus tôt, je t’aurais emmener en Camargue manger des planches à voiles et jouer avec le sable, voir même te demander en mariage et te faire pas d’enfants.

    Voir en ligne : http://www.pudep-yeah.com

  • SOS JE SUIS INSCRIT EN SCR EN ALTERNANCE

    UNE ENTREPRISE ME DEMANDE QUEL EST LE TYPE DE CONTRAT QUI LIE L ETUDIANT A L ENTREPRISE

    QUELS SONT LES AVANTAGES
    POUR ELLE

    LA REMUNERATION

    QUELQU UN PEUT IL M AIDER ?
    JE NE PEUX PAS CONTACTER QUI QUE CE SOIT AVANT LA DATE DE REOUVERTURE DE L IUT

    • Allonge toi Alexandre et essaie de te détendre deux secondes .... Respire ... souffle bien !! Voilà c’est ca !

      Dans tous les cas, même si tu savais en quoi consistait exactement ton futur contrat d’exploité, tu ne pourrais pas le signer avec la boite avant que l’IUT ne réouvre... J’imagine qu’un représentant de l’IUT doit également le signer ? Donc ca ne sert à rien de speeder !

      Vu que la rentrée est dans 3 semaines (et demi ok), je pense que l’IUT doit réouvrir dans 2, donc pour la boite ca doit être un délais plus qu’acceptable pour avoir l’info, non ?

      Mais si vraiment t’es stressé et que tu es tombé sur une boite qui ne t’embauchera que si tu ne lui coute que 5% du smic tchétchéne mais qui est pressée d’avoir l’info rapidement histoire de ne pas prendre avant toi qq un d’autre qui lui couterait plus cher (10% du salaire annuel moyen moldave), je pense que tu dois pouvoir appeler à la Fac de Toulon pour te renseigner. Il doit y avoir un service qui tourne tout l’été... Ou alors c’est vraiment qu’un tas de ... Toulonnais (moi aussi je vous aime).

      Allez bon courage ... (tu devrais pt etre arrêter le café)

  • bonjour je m’appelle anas bellouadi je prepare ma derniere anneè de bac et je demande de m’inscrire dans votre etablissemant

    • C’est pas possible.
      Celui-là, il est trop beau, ça peut pas être un vrai.

      Je remercie les gentils mécènes pour leur soutien moral durant ma période d’activité hydrophile (d’autant plus que ShOo traîne en permanence dans les parages).

      C’est un très beau post écrit avec les pieds, plein de fautes et qui n’a rien à foutre là ... Magnifique. Merci encore ... Je ... merci ... beaucoup ... sob .. snif ... même le nom du mec ... bravo.

  • Bonjour à tous !
    je suis un futur étudiant à l’iut de st-raphael en SERECOM.
    je me demandai si les vacances scolaires étaient les mêmes que celles établies en collège ou lycée etc...

    Voilà merci et à bientôt !

    • Elle est Belle la jeunesse !!! BRAVO ! Je ne te félicite pas machin ... Même pas encore rentré que tu penses déjà aux vacances !!! On comprend pourquoi tu as choisi St-Raph plutôt que Marne la vallée ou Vélizy !!!

      Alors vraiment ....

    • Donc, tu es un FUTUR étudiant de l’Iut... mais futur comment ? proche, moyen, lointain, au delà ? (amis plongeurs, salut !)...
      Non sérieusement, ta question m’intrigue. Car si futur étudiant de l’an prochain tu es, forcément un calendrier dans ton dossier reçu tu as...

      Et si tu es un étudiant-futur-moins-proche, je me demande juste si tu es en train de choisir dans quel type d’établissement postuler en fonction des vacances... mouais, hein ?

      Mais pour répondre enfin à ta question et abréger tes souffrances infligées par mes propos, oui, les vacances scolaires sont les mêmes que celles du collège et du lycée, et puis même qu’on a une semaine associative (donc une semaine de vacances à l’oeil)... Par contre les vacances de février sont amputées d’une semaine par le stage pour les premières années, et idem pour les deuxièmes années, mais avec les vacances d’avril.

      Voilà.

      *sourire de Wallace*

  • Bon, la rentrée c’est lundi et je n’ai toujours pas trouvé d’enteprise (et d’ailleurs pas de boulot compatible avec ma recherche cet été non plus !). J’ai contacté une bonne soixantaine de boites, des collectivités territoriales.... Qu’avez vous à me conseiller ???!!

    Fanny

  • Bonjour, je fais ma rentrée demain mardi, et le stress monte de plus en plus !

    Je vous en supplie, soyez sympa avec moi ! Je suis gentille ! Ne me mangez pas !!

    Je sais qu’il est trop tard pour avoir des réponses, mais voilà, je me demande comment cela va se passer, si je vais bien m’entendre avec tout le monde et si je vais rencontrer des gens que je connais.

    J’ai besoin de me soulager d’un peu d’angoisse et c’est pour ça que je vous raconte ça, j’espère ne pas trop vous embêter !

    J’aurais voulu avoir quelques uns de vos conseils, pour m’intégrer au mieux dans cet univers totalement nouveau pour moi, je vous remercie et vous fais de gros bisous.

    • Ici, on aime pas les gentilles.
      T’as qu’à voir :

      - SHOo élève des molosses sumo-canins dressés pour se reproduire avec les quadriceps.
      - Cyro mange les enfants avec du Nutella alors que tout le monde sait que c’est très mauvais le Nutella.
      - Alice est corse (pas de commentaires).
      - Armelle va pondre un Beyer.
      - ThomaX s’est fait greffé les testicules d’un petit orphelin Brésilien derrière les oreilles (pour s’en battre les couilles discrètement).
      - Et moi je collectionne les clitoris (d’ailleurs, j’ai perdu celui de Sylvie Bourdin ... Si quelqu’un en a un en double à me vendre...).

      Sauve-toi vite pendant qu’il est encore temps.

    • ah ! mince ! ah ben ça promet !

      C’est malin, j’ai tellement stressé que j’ai passé une nuit quasi blanche, et maintenant tu me dis ça, tu veux vraiment que je reste chez moi c’est ça ?

      Non non non non non ! J’irai quand même, juste pour t’embêter ! De toute façon, maintenant que je suis debout, autant y aller car je n’arriverai pas plus à dormir !

    • Tiens c toi qui a le clito de Sylvie ?

      je pensais qu’il etait passé dans le domaine publique moi !!!

  • Salut les gens !!

    on est de l iut serecom de castres et on a cru voir le nom de MADAME Sylvie bourdin ki est notre prof de com !!!
    It’s horrible !!
    elle été prof ché vous avant parait-il !! vous avez donc connu ce spécimen ??
    enfin on vous passe le bonjour et a + les serecomiens !!

  • Ca y est ! Les écritures l’avaient promis.
    Serecom Hills season II verra le jour officiellement demain, avec une projection dans l’amphi de Saint Raphaël, le seul, le vrai !

    Pauvres de vous, vous n’êtes pas sur place et ne pouvez assister à ce miracle ?
    Qu’à cela ne tienne, nous avons pensé à tout : www.serecomhills.com sera en ligne à la fin de la semaine.

    Bisou

  • Bonjour ! Je vous demande l’aide. Je me suis trouvée dans la position très difficile et l’argent me est nécessaire. Je vis sur l’Ukraine, le salaire chez nous petit et pour m’aller la somme nécessaire, être nécessaire quelques ans. Mais l’argent est nécessaire le plus vite possible. Je n’ai pas d’autre sortie, comme demander de l’aide chez les gens. S’il vous plaît, si vous pouvez, aidez. N’importe quelle somme expédiée par vous, m’aidera. Est d’avance reconnaissante. Les accessoires du compte à EUR à la devise : le compte EURO 706713900214 à ЗАТ КБ "Приватбанк", Dnepropetrovsk, МФО 305299, l’Ukraine. Merci qu’a accordé l’attention à ma lettre.

  • salut
    j’ai envi de poursuivre mes etudes dans votre respectueuse institut mais je ne sais pas qu’est ce je dois faire pour m’inscrire et qu’est ce que je dois avoir. merci d’avance .

  • bonjour à tous, j’e suis en licence 1 de sc-éco mais ca m’interresse pas et j’arrive pas a etre serieux à la fac. J’ai donc envoyé un dossier d’inscription pour le departement SéRéCom qui m’interresse particulierement... Mais j’ai un souci, j’ai vu qu’il y avait quand même beaucoup d’anglais et je part sur un niveau CM2. Je voulais donc savoir si l’enseignement était appraufondi ou putôt scolaire !!! merci.............Antonin

  • Bonjour monsieur ,
    je viens auprés de vous parceque j’ai besoin d’une inscription au sein de votre etablissement je suis etudiante en deuxieme année de DTS banque mais je ne sais pas comment m’inscrire chez vous et quels sont les filieres proposés pour mon cas .
    J e serais tres reconnaissant que vous me pondiez et que vous puissiez m eccepter .
    Merci pour votre comprehension

    Voir en ligne : Demande de renseignements

  • Je suis entrai de m’inscrire en iut, et je voudrais savoir si lorsque les iut nous demande un ordre de préférence dans la liste de voeux ; es-ce que ils les comparents avec les autres iut. Car moi, je ne sais pas lekel choisir, et je voudrai ds chak mettre l’iut en ds lekel je postule en 1er choix.
    Es-ce ke ça pe poser pb ou pa ?
    merci d’av
    P.

  • jsui en cours d’un bac science technique industriel genie electrtechnique et je voudrai savoir quel bac vous choisisez en priorité

  • Salut a tous les sérecom, anciens, actuels, futurs !

    l’association dahiut organise une lan le 17 juin au 18 juin 2005 , 24 heurs non stop a la Mjc de chambery 2 eme édition ! alors si vous etes la faut pas hésiter a venir faire un tour !

    Pour les anciens sérécom : le bureau actuel étudie la possibilité de vous contacter par le biais du département afin d’organiser une soirée avec vous fin juin ( le soir de la désintégration ) !
    faites vous connaitre ! Non le dahiut n’est pas mort !!!!!

    • L’association DAHIUT ne serait pas morte ?!

      C’est une très bonne nouvelle, mais alors que devient l’ancien site ? sa créativité lyrique ? ses caddie-raceurs ? sa rubrique Fanzine ? bref, sa substantifique moelle ?(comme dirait un moustachu)

      En tout cas, toutes les initiatives sont les bienvenues, et une soirée de Désintégration trans-serecommienne est une excellente idée ! Si en plus les anciens peuvent s’y joindre.... ça promet !

      daiut.com is dead.
      long live dahiut !

      Voir en ligne : Le nouveau site de DAHIUT ??

  • Bonjour a tous ,
    Voila , je vien de m’inscrir dans en Src et j’auré voulu avoir un complement d’information sur les differente matiere enseingner ; quelle sont elle , sur quoi portent elle ... etc

  • non bon commencons pas a deconner ^^
    j’ai besoin de savoir a peu pret la date de rentrée des premieres années en src

    Pourquoi cette question ?

    Parce que je crois que la secretaire c pendu avec le fil de son tel vu qu’elle ne repond pas et que sur le site de l’iut ya nawak

    donc un peu d’aide de votre part serais d’un grand secour ^^

  • Bonjour !

    Je voulais vous prévenir de la nouvelle saison de Serecom hills ! Le site : www.serecomhills3.c.la

    Nous allons ajouter une page lien dans laquelle nous ferons le lien vers le site du vlan evidement.

    A bientot !

    Claire

    Voir en ligne : Serecom hills saison 3

  • Slt !!! Je suis assez intéressée par le DUT SRC de st-Raph. Cet IUT est-il bien ? Quelles sont les horaires de cours ?? Est-ce chargé ? Je vais passer un bac ES et jai 11.5 de moyenne. Est ce que c’est dur d’y entrer ?? Dans l’attente de vos réponses, merci !!

  • Bonjour, cela fait pas mal de temps que je me renseigne sur l’IUT SRC et c’est vraiment quelque chose qui me branche beaucoup, je suis actuellement en terminal s mais ma moyenne est bof lol, vous pensez que je peu quand meme intégrer cette IUT ? Et si vous auriez des conseils pour mettre des points de mon côté lors de l’inscription sil vous plait.
    Merci d’avance.

  • Je suis GUEI Danin Magloire Ingénieur Radio électricité Cote d’Ivoire . je suis en train de faire une étude sur les émetteur de radiodiffusion numérique en Afrique . Mais il y assez e contrainte. Jattends de vous des contributions techniques .
    Mon adresse Mail : dguei@psalmcorp.org
    tél (225)07539802
    (225)20225134

    Voir en ligne : Afrique l’ère du Numerique

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.