vlan.org

Webzine des anciens étudiants de l’IUT Serecom St-Raphaël

Accueil > Actu > Firefox : nouvelle mise à jour avec correctifs

Firefox : nouvelle mise à jour avec correctifs

lundi 18 avril 2005

La version 1.0.3 du navigateur alternatif Firefox de la fondation Mozilla est en ligne en français. Elle corrige 9 failles de sécurité dont trois sont qualifiées de "Critiques" par FrSIRT.

La fondation Mozilla a donc mis en ligne ce week end une version 1.0.3 de son navigateur Firefox et une version 1.7.7 de la suite Mozilla.

La vulnérabilité la plus dangereuse concerne la gestion des "favicons" (icône du site dans la barre d’adresse) qui, via une simple page web malicieusement construite, pourrait permettre l’installation et l’exécution d’un fichier malicieux (trojan, virus, backdoor...).

Considérant le menace comme critique et réelle (forte probabilité d’apparition de vers ou de sites web malicieux exploitant cette faille), le FrSIRT recommande d’appliquer le plus rapidement possible les correctifs de sécurité publiés par la fondation Mozilla. Vous pouvez tester cette vulnérabilité sur le site FrSIRT.

La prochaine version de Firefox, la 1.1 sera une véritable nouvelle version du navigateur et est attendue en version bêta pour fin mai 2005 et la version finale pour fin août 2005.

Source : Mozilla Europe - Firefox 1.0.3

Source : FrSIRT


Voir en ligne : Article de Whynet.org - 18/04/2005

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.